PSG : un troisième joueur poussé dehors
Après Randal Kolo Muani et Milan Skriniar, le duo Luis Campos/Luis Enrique pousse un troisième joueur vers la sortie lors de ce mercato hivernal : Marco Asensio. Cette décision explique la disparition de l’attaquant espagnol des radars en fin d’année 2024, lui qui est même resté sur le banc lors du Trophée des Champions.
Son manque d’efficacité devant le but et son incapacité à assumer un rôle de leader ont déçu le staff parisien. Luis Enrique, qui connaît bien son compatriote, attendait davantage de son apport, tant sur le terrain qu’en dehors, nous apprend L'Equipe.
Sous contrat jusqu’en 2026, Marco Asensio est désormais invité à se trouver un nouveau défi. Cependant, son salaire élevé pourrait représenter un frein, sauf en cas d’effort de sa part ou d’un geste du club pour faciliter son départ.
Ce troisième dossier illustre un mercato hivernal particulièrement animé pour le PSG, où tout semble ouvert dans le sens des départs comme des arrivées. Selon la logique de Luis Enrique, chaque départ devrait être suivi d’une arrivée, laissant présager encore du mouvement dans les semaines à venir.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)