PSG : taquiné, Xavi Simons ne laisse rien filtrer

PSG : taquiné, Xavi Simons ne laisse rien filtrer
Publié le : 20/06/2023 - 23:34 - Dernière modification : 20/06/2023 - 23:34

Comme nous vous l'indiquons depuis des mois, Xavi Simons a quitté librement le PSG pour signer un contrat de 5 ans avec le PSV Eindhoven en tant que "joueur libre". Cependant, le milieu de terrain néerlandais, qui vient de terminer meilleur buteur de l'Eredivisie avec 19 buts, a inclus une clause spéciale pour le PSG, lui permettant de le récupérer moyennant un chèque de 12 M€. Cette clause peut être activée jusqu'à l'été 2024, où le joueur aura le dernier mot.

Ses coéquipiers sont au courant de cette situation et n'hésitent pas à le taquiner, comme en témoignent les propos du défenseur Olivier Boscagli au micro de RMC Sport, mais on ne sait rien de sa décision finale : "Franchement, on le taquine un peu là-dessus de temps en temps. Parce que tout le monde sait qu'il a cette petite clause avec le PSG. On essaie de le taquiner, mais il ne laisse rien paraître", a-t-il déclaré.

Boscagli a également avoué avoir été impressionné par le jeune talent néerlandais : "Franchement, j'ai été très surpris. Quand on l'a vu arriver, on a vu son CV avec Barcelone et le PSG. On s'est dit qu'il savait jouer au foot, il n'y avait pas de problème là-dessus. Mais quand on le voit, il n'est pas très grand. En revanche, il est bien costaud, très musclé, mais nous nous sommes quand même demandé s'il serait à la hauteur physiquement. Finalement, il a tout déchiré aux Pays-Bas. Il nous a vraiment prouvé à tous que malgré sa taille et son gabarit, il peut jouer ailier et rivaliser avec de grands défenseurs."