PSG : Gabriel Moscardo a dit oui pour partir en prêt à Reims
Ce dimanche, UOL a révélé que le PSG et le Stade de Reims avaient trouvé un accord pour le prêt d'un an de Gabriel Moscardo, jeune milieu de terrain prometteur, sans option d'achat. Cependant, l'opération dépendait encore de l'accord du joueur, qui est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2028. La décision est tombée ces dernières heures : Gabriel Moscardo a donné son feu vert. Le média auriverde rapporte que la signature du contrat devrait avoir lieu ce jeudi, après que le joueur aura passé sa visite médicale avec le club champenois.
Il est important de rappeler que Luis Enrique n'a pas poussé Moscardo vers la sortie. Le joueur a été recruté en hiver dernier en provenance des Corinthians pour 22 M€, bonus compris. Son arrivée à Paris avait été retardée en raison d'un problème bénin au pied gauche nécessitant une greffe osseuse, ce qui a exigé une convalescence de six mois sous forme d'un prêt dans son club formateur.
De retour à Paris depuis mi-juillet, Gabriel Moscardo a été évalué par Luis Enrique et son staff. Leur constat a été qu'il n'était pas encore prêt à intégrer pleinement l'effectif parisien et qu'il avait surtout besoin de temps de jeu. Lucho a donc discuté avec le joueur et l'aurait convaincu de partir à nouveau en prêt au Stade de Reims, où il pourra s'acclimater à la Ligue 1 et progresser loin de la pression parisienne.
À noter que l'accord entre le PSG et le Stade de Reims inclut une clause permettant de casser le prêt en janvier 2025, si le PSG décide de récupérer le joueur plus tôt.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)