PSG : 1er août, Mbappé n'a pas prolongé, les dernières évolutions du dossier
Kylian Mbappé n'a pas activé l'option de prolongation de son contrat dont il disposait avant le 31 juillet 2023. L'attaquant reste lié avec le PSG jusqu'au 30 juin 2024 et touchera sa prime de fidélité de 40 millions d'euros.
L'Équipe rapporte que les dirigeants du PSG expliquent lui avoir offert un nouveau contrat ces derniers jours, avec une clause pour partir à l'été 2024, avec un prix déterminé à l'avance. Refusé selon eux.
Pendant ce temps, le PSG attend une proposition du Real Madrid, des intermédiaires essaient de faire bouger les choses entre les trois parties. Chelsea pourrait aussi faire une offre, affirme The Daily Record, journal anglais. Le club londonien souhaiterait faire une offre incluant un joueur de l'effectif des Blues. Le PSG est à l'écoute. Et Mbappé ? Pas sûr, Chelsea ne jouera pas la Ligue des Champions cette saison...
De son côté, Mbappé continue de signer des autographes à la sortie des entraînements au Campus PSG, mais en privé, le joueur serait "énervé". "La star ne compte faire aucun cadeau financier au club" écrit L'Équipe.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)