Mercato PSG : Safonov refuse de commenter
Comme nous venons de l'apprendre par le biais du média russe Championat, le transfert de Matvey Safonov au PSG s'est compliqué ces dernières heures. Non pas en raison de négociations échouées avec son club actuel, le FC Krasnodar, mais à cause d'une situation extra-sportive délicate.
Bien que Krasnodar ait accepté une offre de 18 millions d'euros, assortie de bonus, la transaction est compromise par des problèmes personnels du gardien russe. En effet, Safonov se trouve dans une situation financière délicate liée à une dette importante de plus de 600 000 € à titre de pension alimentaire à son ex-femme.
Cette dette a entraîné des restrictions sur ses déplacements, l'empêchant de quitter la Russie. Cela complique considérablement son transfert vers le club parisien, qui nécessiterait sa présence en France pour finaliser le dossier où un contrat de cinq ans est dans l'attente d'une officialisation à partir du 10 juin, date d'ouverture du mercato estival, après avoir passé la visite médicale à Paris.
Après un match amical contre la Biélorussie, Safonov a été interrogé sur cette affaire. Il a confirmé l'existence de complications mais a refusé d'entrer dans les détails, se contentant de déclarer : "Je ne commente pas mon possible ou impossible transfert au PSG. Vous le saurez comme moi si cela se produit."
Toute restriction de mouvement pourrait non seulement retarder mais potentiellement annuler l'opération. Le PSG devra donc surveiller de près l'évolution de la situation juridique et personnelle de Safonov pour savoir si ce transfert peut encore se réaliser.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)