Mercato PSG : Moscardo, le futur président des Corinthians explose le prix !

Mercato PSG : Moscardo, le futur président des Corinthians explose le prix !
Publié le : 10/12/2023 - 20:20

Ce samedi, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, a publiquement exprimé l'intérêt du club parisien pour le jeune milieu offensif des Corinthians, Gabriel Moscardo. "Le PSG, en tant que grand club mondial, est obligé d'être informé de tous les grands talents émergents à travers le monde. Nous ne l'avons pas encore signé, sinon vous en auriez été informés. De plus, nous ne pouvons pas le faire actuellement, car le mercato (hivernal) n'est pas encore ouvert", a déclaré le responsable sportif du PSG au micro de Canal+.

Le processus de formulation d'une offre a ainsi retardé à trois semaines avec l'ouverture du marché au 1er janvier. En attendant, Luis Campos a été agréablement surpris par le joueur, lors de son récent voyage au Brésil, mais le nouveau président des Corinthians, Augusto Melo, qui devrait prendre ses fonctions le 2 janvier 2024, semble ne pas avoir l'intention de faciliter les négociations avec le PSG et a averti : "Je ne le vends pas !" a-t-il déclaré à la Rádio Bandeirantes. "Même pendant la transition, Duilio Monteiro (l'actuel président des Corinthians), s'il reçoit une offre… Notre joueur, formé à la maison, sera notre troisième meilleure vente, au minimum."

Il a souligné que Gabriel Moscardo, âgé de 18 ans, est en pleine phase de transition et prend de l'importance. Le président a affirmé qu'il préférerait attendre que le joueur mûrisse davantage avant de le vendre à un prix beaucoup plus élevé. Il a même indiqué qu'il avait récemment refusé une proposition de Chelsea, soulignant son désir de bien vendre son jeune talent.

"J’ai été clair, j’ai plaisanté avec lui (Todd Boehly, propriétaire de Chelsea), je lui ai dit que je ne vendrais pas. Je ne vendrai jamais pour ce qu’ils proposent. Il est à plus de 40 millions d’euros au moins", a-t-il précisé, envoyant ainsi un message très clair au PSG, alors les Corinthians semblaient vouloir récupérer 25 M€, quant aux conditions de toute éventuelle transaction.