Mercato PSG : le fil d'info
Retrouvez en bref les dernières informations mercato...
Mercredi 12 juin...
18h47 : le président du LOSC Olivier Létang fait une annonce pour le jeune défenseur Leny Yoro, convoité par le PSG "Je confirme, Leny Yoro a un bon de sortie."
17h56 : Luis Enrique a défini ses critères pour le milieu de terrain. Le joueur de l'AS Monaco Youssouf Fofana ne fait pas partie de ses plans, nous révèle le journaliste Fabrizio Romano.
Mardi 11 juin...
22h33 : le président de Rennes s'est exprimé sur la situation de son jeune milieu offensif Désiré Doué, qui a fait récemment un appel du pied au PSG, où il s'attend à des offres : "On aimerait le garder, mais on sait qu’il est suivi depuis longtemps par les plus gros clubs européens, et cela ne va pas changer cet été. Je ne parle pas de chiffre, on verra selon les offres, le marché," a-t-il déclaré au média Ouest France.
21h45 : la situation de Matvey Safonov se serait débloqué ces dernières heures. Il serait désormais autorisé à quitter la Russie. Son transfert, pour cinq ans, devrait être prochainement officialisé. >> en savoir plus
Lundi 10 juin...
22h57 : le PSG n'a fait aucune offre écrite pour aucun joueur. Cela ne veut pas dire que le club n'est pas actif. Deux dossiers sont actuellement à l'étude concernant des joueurs français, mais la situation des droits TV complique les choses.
12h30 : le renfort de Matvey Safonov ne compte pas parmi les cinq joueurs souhaités par le PSG pour renforcer son effectif. Il pourrait donc y avoir six recrues pour ce marché estival à Paris, si tout se passe comme prévu.
12h02 : Sans surprise, le jeune milieu de terrain du PSG, Ayman Kari, va faire son retour à Paris et sera présent lors de la reprise le 15 juillet. Très apprécié par l'entraîneur Luis Enrique, Kari devra faire ses preuves pour être conservé dans l'effectif. Le joueur est sous contrat avec le PSG jusqu'en juin 2025.
11h55 : Sauf surprise, la première recrue du PSG devrait être le gardien de Krasnodar, Matvey Safonov. Cependant, il est actuellement bloqué en Russie suite à une affaire extra-sportive impliquant son ex-femme. Le club était au courant de la situation, mais cela ne remet pas en cause son arrivée.
Safonov a déjà passé sa visite médicale dans le cadre d'un contrat de cinq ans. Il est amené à apporter une concurrence accrue à Gianluigi Donnarumma, renforçant ainsi le secteur des gardiens du PSG.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)