Mercato PSG : Conte allume la mèche pour Kvaratskhelia !

Mercato PSG : Conte allume la mèche pour Kvaratskhelia !
Publié le : 11/01/2025 - 21:45 - Dernière modification : 11/01/2025 - 21:46

Le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia pourrait bien connaître son dénouement dans les prochains jours. Après avoir posé son veto cet été pour empêcher le départ de l’international géorgien, Antonio Conte, l'entraîneur de Naples, a confirmé de vive voix que le joueur lui avait exprimé son souhait de quitter l’équipe dès cet hiver. 

En conférence de presse, Conte n’a pas caché sa déception : "Kvara m’a demandé à partir. Je lui ai parlé, et il me l’a confirmé. Je suis déçu. Je ne veux pas qu’il pense que je l’ai enfermé ici. Je l’ai fait l’été passé en pensant le convaincre de la validité du projet, mais je n’ai pas réussi."

Cette déclaration change radicalement la donne, d’autant plus que le PSG avait déjà trouvé un accord avec le joueur lors du dernier mercato estival. Seul le refus catégorique de Conte avait empêché l'avancée de ce transfert. 

La relation entre Kvaratskhelia et son club semble désormais arriver à un point de non-retour. Malgré les efforts de Conte, qui affirme avoir passé six mois à tenter de construire un projet autour de son joueur vedette, le message est clair : Kvara veut changer d'air. Pour le PSG, qui avait anticipé cette opportunité l’été dernier, c’est une chance inespérée. Avec un accord déjà dans les cartons, et la volonté du joueur affirmé, les Parisiens ont relancé ces dernières heures les leviers pour conclure la venue du Géorgien.

L’arrivée de Khvicha Kvaratskhelia renforcerait considérablement le secteur offensif parisien. Bien que principalement utilisé sur l’aile gauche, Kvaratskhelia peut évoluer sur plusieurs positions offensives, que ce soit à droite ou même dans un rôle plus axial. Sa capacité à s'adapter renforce sa valeur pour n'importe quelle équipe.

L’accord entre Kvaratskhelia et le PSG semble de nouveau à portée de main. Si les négociations se réalisent avec succès, les supporters parisiens pourraient bien accueillir une nouvelle star dans les semaines à venir. Antonio Conte, lui, devra désormais reconstruire son équipe sans celui qu’il considérait comme une pièce maîtresse de son projet.