Luis Enrique : "Aucun joueur que je n’aime pas n’a été signé"

Luis Enrique : "Aucun joueur que je n’aime pas n’a été signé"
Publié le : 31/08/2024 - 21:29

Présent en conférence de presse ce samedi, à la veille du match contre Lille (dimanche à 20h45), l'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a exprimé sa satisfaction quant au mercato estival du club parisien. Le technicien espagnol a souligné les recrutements ciblés effectués cet été, avec l'arrivée du gardien Matvey Safonov, des jeunes milieux de terrain Désiré Doué et Joao Neves, ainsi que du défenseur central gauche Willian Pacho. Ces renforts, combinés aux départs de certains joueurs comme Carlos Soler, satisfont pleinement l'entraîneur, qui a rappelé son rôle déterminant dans les choix stratégiques du club.

"En premier lieu, nous avons fait un très bon mercato. On s'est amélioré avec un joueur par ligne et je suis plus que satisfait des recrutements que nous avons réalisés. Nous savions que ce serait un mercato difficile, comme pour toutes les équipes, mais nous avons réussi à répondre à nos besoins tout en respectant certaines contraintes. Nous avons déjà une équipe très compétitive, renforcée l'année dernière, et notre objectif est maintenant de continuer à développer ce projet et de le faire avancer. Je suis très content de ce mercato", a déclaré Luis Enrique.

Il a poursuivi en expliquant les contraintes du marché : "Le mercato est tel qu'il est. Nous voulions signer certains joueurs, mais leur prix était trop élevé, ce qui n'avait pas de sens. J'ai les joueurs dont j'ai besoin dans toutes les lignes, et je suis très satisfait de leur niveau et de leurs performances. Mon rôle, maintenant, est de développer leur potentiel en tant qu'équipe jusqu'à janvier. Nous restons ouverts à l'idée de faire d'autres recrues à chaque mercato, mais pour l'instant, je suis vraiment satisfait."

Luis Enrique a également insisté sur son influence dans les décisions de recrutement du club : "J’ai toujours eu une influence sur les transferts depuis mes premiers pas au PSG. Aucun joueur que je n’aime pas n’a été signé. J’ai la chance d’avoir une très bonne entente avec Luis Campos et le président Nasser Al-Khelaïfi."