Deschamps justifie son choix de sélectionner Zaïre-Emery
Retrouvez ci-dessous les déclarations de Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France, suite à la première convocation de Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain du PSG.
"Par rapport à ce qu’il réalise en club, le PSG, depuis le dernier rassemblement, il est là avec nous parce qu’il a toutes les qualités pour être au très haut niveau, même s’il y a bien évidemment de la concurrence à son poste. Ce qu’il est capable de réaliser avec son club, à son jeune âge, démontre déjà un potentiel énorme puis une maturité déjà bien affirmée en ayant un peu plus de 17 ans. C’est évidemment une étape importante pour lui dans sa carrière, tout va très vite pour lui, mais il a aussi cette capacité à pouvoir assumer toutes ses responsabilités (...) L’absence de Tchouaméni ne conditionnait pas forcément la présence ou non de Zaïre-Emery dans cette liste, mais Aurélien n’est pas là et Warren est là (...) Je ne vais pas rentrer dans les détails de son utilisation dans notre système de jeu, mais c’est un milieu de terrain complet à son jeune âge et il fait beaucoup de choses très bien. Il faut le maintenir et l’exprimer avec l’équipe de France A. Je n’ai jamais mis un joueur sur le terrain par rapport à leur date de naissance. À partir du moment que j’estime que c’est mieux pour l’équipe, je le fais" a-t-il dit.
Et concernant l'Euro 2024 l'été prochain, Zaïre-Emery est-il un postulant ? "Et pourquoi pas ? S’il est là, c’est qu’il a tout. À partir du moment où il fait ce qu’il fait au PSG et que j’estime qu’il a le potentiel pour le faire à l’international, comme je l’ai dit le mois dernier même si je ne l’avais pas sélectionné, c’est évidemment un candidat pour le prochain Championnat d’Europe" affirme Deschamps.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)