Zaïre-Emery : "prêt à mourir sur le terrain"

Zaïre-Emery : "prêt à mourir sur le terrain"
Publié le : 26/10/2023 - 01:41 - Dernière modification : 26/10/2023 - 02:37

Après sa déroute contre Newcastle, le PSG voulait réagir et l'a fait ce mercredi soir en balayant l'AC Milan (3-0) dans cette première confrontation en Ligue des Champions, permettant à Paris de reprendre sa marche en avant et la première place de son groupe. Un succès en grande partie grâce au jeune milieu de terrain Warren Zaïre-Emery (17 ans), élu homme du match, qui a été le détonateur, fournissant de nombreux efforts pour débloquer son équipe avec deux passes décisives. Une mentalité qui l'habite et qu'il explique...

"Nous avons disputé un gros match, même si nous avons mal commencé au début. Cependant, nous nous sommes parlé, nous nous sommes ressaisis et avons discuté de ce qui n'allait pas pendant la mi-temps et même sur le terrain. Je pense que cela a fait la différence, montrant que nous sommes une équipe et que nous travaillons ensemble. À 1-0, il y avait toujours des doutes, le match était encore serré, et il y avait toujours des possibilités pour Milan de marquer. (...)

Nous nous entendons tous très bien au milieu de terrain, nous faisons des efforts les uns pour les autres, nous courons, nous prenons du plaisir à jouer ensemble, et je pense que c'est ce qui compte. (...) C'est une fierté d'être l'homme du match à 17 ans, mais ce n'est pas une question d'âge, c'est une question de mentalité. Moi, je donne tout et je suis prêt à mourir sur le terrain (...)

Nous allons tout faire pour aller chercher la victoire à San Siro dans 15 jours, mais aussi continuer à travailler pour tout donner lors des matchs à venir. C'est quelque chose qui, je pense, fera finalement la différence" a-t-il indiqué au micro de BeIN Sports.