Vitinha lâche ses vérités : "On s'en fout de ces gens-là !"

Vitinha lâche ses vérités : "On s'en fout de ces gens-là !"
Publié le : 29/04/2025 - 23:50

Le PSG a frappé fort à Londres. En demi-finale aller de Ligue des Champions, les Parisiens sont allés chercher un succès de prestige sur la pelouse d’Arsenal, dans un Emirates Stadium en feu. Un résultat solide (0-1) que Vitinha a tenu à saluer avec lucidité… et franchise.

"C’est très difficile de gagner ici. On l’a vu en octobre. On le savait dès le début du match. On a fait un grand match, même si on n’avait pas le ballon comme d’habitude" a-t-il déclaré au micro de Canal+.

Face aux Gunners, les Parisiens ont fait preuve d’une grande maturité tactique, alternant pressing, repli et projection rapide. Une démonstration collective saluée par le milieu portugais : "C’est aussi ça que montrent les grandes équipes. Quand il faut défendre, on défend. Quand il faut avoir le ballon, on a le ballon. Il faut s’adapter aux différentes choses que le match demande."

Le PSG aurait pu enfoncer le clou, selon lui, mais l’essentiel est là : une victoire collective qui fait taire les critiques, du moins pour ce soir. "On pouvait marquer encore plus mais on est heureux de ce résultat. Ce n’est pas fini mais c’est un grand travail du collectif." Et c’est là que Vitinha a haussé le ton.

En conférence de presse avant le match, il avait déjà mis en garde. Après le match, il a remis ça : "Il y a des gens qui n’y croient pas mais on s’en fout de ces gens. On veut des gens qui nous soutiennent tout le temps. Ces supporters incroyables au Parc, ici. On continue à gagner."

Le rendez-vous est pris pour le match retour au Parc des Princes. Et Vitinha en est certain : c’est avec un collectif comme celui-là que les grandes choses peuvent s’écrire. "Ce n’est pas fini, il faut faire un grand match au Parc. Mais c’est une victoire d’équipe. On a obtenu un grand résultat en faisant une grande performance collective, à la fois quand il a fallu défendre et quand il a fallu attaquer. C’est ça une grande équipe."