PSV, l'Atlético, Luis Enrique ne digère pas...
Alors que le PSG a retrouvé le chemin de la victoire sur la pelouse de Salzbourg (0-3), offrant une bouffée d’oxygène dans cette Ligue des Champions, Luis Enrique n’a pas caché son amertume en conférence de presse. L'entraîneur parisien a tenu à rappeler que cette victoire n'efface pas les prestations insuffisantes contre le PSV Eindhoven (1-1) et l’Atlético Madrid (1-2), qui compliquent sérieusement la qualification, même pour les barrages.
"Un soulagement ? Pour être honnête, je ne pense pas qu'on ait été meilleurs que face à l'Atlético ou au PSV. Peut-être même pire. Ce sont les caprices du football : faire nul contre le PSV, perdre contre Madrid et gagner aujourd'hui... Nous n'avons pas le nombre de points que nous devrions avoir," a-t-il déclaré.
Luis Enrique a également souligné l’importance des détails dans une compétition aussi relevée : "C'était crucial de marquer ce soir, car pour un but, tu peux être éliminé de la Ligue des Champions. Mais il faut y aller match par match. Maintenant, il y a City, une toute petite équipe..." a-t-il ajouté avec une pointe d’ironie.
L'entraîneur a enfin relativisé la performance contre Salzbourg : "Je dois revoir le match, mais je peux dire qu'il n'était pas meilleur. Nous n'avons pas été supérieurs en termes d'occasions ou d'actions. C'est une question de statistiques."
Un discours lucide qui montre que, malgré la victoire, le chemin reste semé d'embûches pour un PSG toujours en quête de constance sur la scène européenne.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)