PSG : Luis Enrique pique les médias !

PSG : Luis Enrique pique les médias !
Publié le : 01/05/2024 - 11:38 - Dernière modification : 01/05/2024 - 11:38

Conscient et certainement au courant que la pression a joué des tours au PSG dans les années précédentes, Luis Enrique était en ordre de bataille ce mardi lors de la conférence de presse avant d'affronter le Borussia Dortmund en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Et il n'a as hésité à piquer la presse quand on lui a demandé si Paris était dans un costume de favori ou bien en rappelant l'âge de son équipe.

"Le PSG favori ? Vous voyez, c'est la preuve que la presse ne connaît presque rien au football (sourire). Je suis désolé (en français). C’est mon argument depuis fort longtemps. Ce m’est égal. Ce qui est beau, c'est de profiter d'un match spécial, dans une ambiance unique en Europe, et d’avoir l’occasion d’offrir une grande joie à nos supporters en nous qualifiant pour la finale. C’est ce que nous avons gagné au fil des matches précédents et il faut en profiter" a-t-il commencé avant de recadrer les choses une deuxième fois quand on lui rappelle que son effectif est le plus jeune de la compétition. 

"C'est drôle. Si nous perdons, c'est parce que ce sont des jeunes, et si nous gagnons, c'est parce que nous avons de la chance ou autre chose. L'âge n'est pas important. Ça se perçoit dans toutes les disciplines. Regardez le vélo : il y a des cyclistes de plus en plus jeunes. Les jeunes sont super prêts malgré les critiques que l’on entend. Je n'ai jamais fait un onze, ni en Ligue des champions ni en Coupe du monde (lorsqu’il était sélectionneur de l’Espagne) en pensant à l’âge des joueurs. Je pense à leur maturité et à la façon dont ils s’entraînent et jouent. S’ils ont le niveau, qu’ils aient 55 ans ou 16 ans n'est pas important. Que nous l’emportions avec des jeunes ou des joueurs d'expérience, peu importe. Cette statistique est une bonne chose pour le futur de cette équipe. Être à ce stade de la compétition avec l’effectif le plus jeune, c’est bien" a-t-il rétorqué.