PSG-Dortmund : les indices sur la composition
On y est ! Le PSG va disputer ce mardi soir (à 21h) au Parc des Princes sa demi-finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund, où les hommes de Luis Enrique débuteront la rencontre avec un léger handicap de 0-1. Voici les indices sur le onze de départ que pourrait aligner Luis Enrique.
Dans les buts, sans surprise, Gianluigi Donnarumma gardera les cages parisiennes. En charnière centrale, Lucas Hernandez - récemment opéré au genou - devrait être remplacé par le jeune brésilien Lucas Beraldo pour former un duo 100% brésilien avec Marquinhos, le capitaine. Ce choix serait motivé par le fait que l'ancien joueur de Sao Paulo est le seul défenseur central gaucher disponible. Au poste de latéral droit, ce sera Achraf Hakimi, et à son opposé, Nuno Mendes, qui doit montrer un tout autre visage que celui du match aller où il a pu terminer les derniers entraînements sans pépins physiques.
Au milieu de terrain, le technicien espagnol a effectué un travail en deux temps, avec notamment la présence de Manuel Ugarte, mais l'Uruguayen devrait débuter sur le banc et être prêt à rentrer en jeu, à moins d'une surprise. Du coup, on se dirigerait vers le maintien du trio Vitinha devant la défense et Warren Zaïre-Emery / Fabian Ruiz.
En attaque, cela a nourri de nombreux débats ces derniers jours, mais il ne devrait pas y avoir de changement majeur. Kylian Mbappé devrait occuper la pointe de l'attaque avec Ousmane Dembélé à droite et Bradley Barcola à gauche. Toutefois, une forte possibilité est que Gonçalo Ramos puisse entrer en jeu cette fois-ci, car un travail a été effectué avec le Portugais.
La composition probable du PSG : Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Beraldo, Nuno Mendes - Vitinha, Zaïre-Emery, Fabian Ruiz - Dembélé, Mbappé, Barcola
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)