PSG : Al-Khelaïfi réagit et rejette la Super League !
Euphoriques suite à une décision de justice ce jeudi matin, le Real Madrid et le FC Barcelone envisagent de relancer le fameux projet de la "Super Ligue" et espèrent rallier plusieurs clubs pour concrétiser cette initiative et potentiellement quitter l'UEFA.
Fervent défenseur en tant que président de l'association des clubs, Nasser Al-Khelaïfi a essuyé un revers, mais il ne se considère pas pour autant KO. Malgré ce revirement, plusieurs clubs demeurent fidèles et ont rejeté cette idée, notamment Manchester United, le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, l'Atletico Madrid, le FC Séville, l'AS Roma, ou encore le FC Valence, qui ont tous exprimé leur position à travers des communiqués dans les dernières heures. À son tour, et sans surprise, le PSG a également pris position par l'intermédiaire de son président.
"Le Paris Saint-Germain rejette totalement et catégoriquement tout projet de prétendue Super Ligue, une position maintenue depuis le premier jour et qui perdurera. En tant qu'institution européenne fière, le PSG soutient les principes du modèle sportif européen, les valeurs de compétition ouverte et d'inclusion, et collabore avec toutes les parties prenantes reconnues du football européen, en particulier avec les supporters et les joueurs, qui sont au cœur du football", a déclaré Nasser Al-Khelaïfi.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)