PSG 3-1 Aston Villa : trois bijoux, mais ce n’est pas fini ! Les notes des Parisiens

PSG 3-1 Aston Villa : trois bijoux, mais ce n’est pas fini ! Les notes des Parisiens
Publié le : 10/04/2025 - 01:26

Le PSG a fait vibrer le Parc des Princes ce mercredi soir en s’imposant 3-1 face à Aston Villa lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions. Trois buts magnifiques, trois gestes de classe qui permettent aux hommes de Luis Enrique de prendre une belle avance avant le retour. Mais attention, rien n’est encore joué.

Tout avait pourtant mal commencé. Contre le cours du jeu, Aston Villa a ouvert le score grâce à Morgan Rogers, bien servi dans la surface pour tromper Donnarumma à la 35e minute, après notamment une grosse perte de balle de Nuno Mendes. Le Parc a tremblé, mais pas longtemps. Moins de cinq minutes plus tard, Désiré Doué a réveillé tout un stade avec une frappe enroulée exceptionnelle qui a nettoyé la lucarne. Un bijou pour recoller au score juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, le PSG a accéléré. Khvicha Kvaratskhelia, intenable, a pris ses responsabilités. Percée, dribbles, frappe placée : le Géorgien a donné l’avantage aux Parisiens avec style à suite d'une incroyable sortie de balle collective. Et dans le temps additionnel, c’est Nuno Mendes, monté comme une flèche sur son côté, qui a conclu un contre éclair d’un tir croisé imparable pour sceller le score à 3-1, se rattrapant de sa boulette.

Une victoire méritée, acquise avec panache et maîtrise, dans une ambiance électrique. Mais Luis Enrique et ses joueurs le savent : ce n’est que la première manche. Aston Villa, poussé par tout un stade à Villa Park, jouera sa peau mardi prochain. Et en Ligue des Champions, tout peut aller très vite. Le PSG devra garder la même intensité et la même inspiration pour valider son billet pour les demi-finales.

Les notes des Parisiens

notes-psg-aston-villa.jpeg (127 KB)