PSG 3-0 Leipzig : les notes des Parisiens

PSG 3-0 Leipzig : les notes des Parisiens
Publié le : 18/08/2020 - 22:50

Le PSG a gagné contre Leipzig ce mardi soir dans le cadre des demi-finales de Ligue des Champions (3-0, buts de Marquinhos, Di Maria et Bernat côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Rico : 6.5 : Une soirée presque tranquille pour le portier espagnol. Un premier vrai arrêt à la 75e, sur une frappe à l'entrée de la surface. Attentif à chaque fois que le ballon rodait dans la surface.

Kehrer : 6.5 : On ne l'a pas toujours senti en confiance, notamment avec quelques passes manquées, mais la prestation de l'Allemand est tout à fait correct. Très investi et concentré.

Silva : 7 : Prestation propre pour le capitaine brésilien du PSG, qui fut tranchant dans ses interventions.

Kimpembe : 7.5 : Bonne prestation pour le défenseur central, sûr dans ses interventions. La concentration était au rendez-vous tout au long du match. Averti pour une faute sur Olmo à la 45e.

Bernat : 8 : Un travail propre défensivement, avec un bon sens de l'anticipation. Buteur de la tête à la 57e sur un centre de Di Maria, sur l'une de ses rares montées (3-0). Du travail bien fait.

Marquinhos : 8 : C'est lui qui a lancé le PSG vers la finale : il ouvre le score de la tête à la 13e sur un coup franc de Di Maria (1-0). Bon match dans l'ensemble pour la sentinelle parisienne.

Paredes : 7.5 : Un bon match de l'Argentin dans l'engagement et l'agressivité. C'est lui qui récupère le ballon à la 42e sur le but du 2-0. Quelques bonnes frappes de loin cadrées à signaler. Remplacé par Draxler à la 82e.

Herrera : 8.5 : Quel changement par rapport à son match face à l'Atalanta ! L'Espagnol était partout au milieu du terrain, bon dans le pressing, dans le jeu vers l'avant, le placement, bref, un match complet ! Remplacé par Verratti à la 82e.

Di Maria : 9.5 : L'Argentin a soigné son retour dans l'équipe. Passeur décisif pour Marquinhos sur coup franc à la 13e (1-0), puis à la 57e d'un centre pour la tête de Bernat (3-0). Buteur à la 42e sur un ballon récupéré haut et dévié par Neymar (2-0), Di Maria a marqué ce match de son empreinte ! Remplacé par Sarabia à la 86e.

Mbappé : 6 : Match un peu frustrant pour lui, avec des occasions ratées : une première à la 16e minute, dans un angle difficile, servi par Herrera. Une deuxième à la 70e, de la tête, sur un centre de Di Maria, mais ce fut juste à côté, puis dans la foulée il manque son duel face au gardien (72e). Remplacé par Choupo-Moting à la 86e.

Neymar : 7.5 : À nouveau un manque de réussite pour le Brésilien, qui aurait mérité mieux. Bien lancé en profondeur par Mbappé à la 6e, il trouve le poteau adverse sur son duel face au gardien. Bis repetita à la 35e sur un coup excentré tiré directement. Il manque une grosse occasion à la 44e, sur un ballon coupé au premier poteau, servi par Mbappé. Tout de même passeur décisif pour Di Maria d'une déviation inspirée (2-0, 43e).