PSG 2-0 Real Sociedad : opportuniste, mais pas brillant ! Les notes des Parisiens
Après une première mi-temps difficile où le PSG ne maîtrisait rien et laissait même les Basques jouer trop librement, un autre visage est apparu en seconde mi-temps. Le PSG est parvenu à débloquer la situation grâce à Kylian Mbappé, opportuniste sur un corner, et à Bradley Barcola, sur un exploit individuel. Cela donne un avantage de 2-0 pour Paris pour le match retour à San Sebastien le 5 mars prochain.
Les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma (5) : Soirée relativement tranquille pour le portier italien. Il a été sauvé par sa barre transversale. Toutefois, il n'a pas fait de dinguerie au pied et a été présent dans les duels aériens.
Achraf Hakimi (5) : Il a assuré sa défense mais n'a pas apporté grand-chose offensivement. Il a également commis plusieurs erreurs qui auraient pu mettre son équipe en difficulté.
Marquinhos (6) : Sous pression, le capitaine n'a commis aucune erreur et n'a pas cédé. Il a également dévié le ballon pour permettre l'ouverture du score de Mbappé.
Danilo (6) : Il a eu de la chance sur un dégagement mal maîtrisé, mais il a montré de la présence défensive dans l'ensemble.
Lucas Beraldo (3) : Préféré à Lucas Hernandez, le Brésilien a connu une soirée difficile, dépassé par les accélérations de Kubo. Il s'est amélioré lorsqu'il est revenu dans l'axe, mais il a été le maillon faible de l'équipe ce soir.
Warren Zaïre-Emery (5) : Il a réussi quelques montées mais a eu du mal dans les duels, à l'instar du milieu de terrain qui a souffert surtout en première mi-temps. Il a été plus solide en seconde période lorsque le PSG a pris l'avantage.
Fabian Ruiz (4) : Malgré un beau geste pour se défaire de trois joueurs, l'Espagnol a ralenti le jeu et a trop joué vers l'arrière.
Vitinha (5) : Une fois de plus, le Portugais s'est contenté de peu. Il n'a pas réussi à distribuer ses ballons pour faire progresser l'équipe vers l'avant.
Ousmane Dembélé (7) : Le meilleur joueur parisien de la soirée. Il a été un véritable poison pour la défense basque avec ses percées sur le côté droit, participant à de bonnes actions et étant décisif sur le corner qui amène le score.
Bradley Barcola (6) : Après une première mi-temps difficile, le diamant parisien a élevé son niveau de jeu et a été impressionnant sur son côté gauche, marquant son premier but en Ligue des Champions et créant des problèmes à la défense adverse.
Kylian Mbappé (5) : Bien qu'il ait débloqué la situation et marqué de manière opportuniste sur un corner, on attend beaucoup plus d'un attaquant de son calibre. Il a eu une énorme occasion en début de match et a réalisé la seule frappe cadrée en première mi-temps avant de disparaître offensivement. Il a également touché la barre sur une grosse frappe.
La planete foot
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)
- 20/03 - PSG : une priorité nommée Luis Diaz (Source Foot Mercato)