Newcastle 4-1 PSG : les (mauvaises) notes des Parisiens

Newcastle 4-1 PSG : les (mauvaises) notes des Parisiens
Publié le : 04/10/2023 - 22:58 - Dernière modification : 04/10/2023 - 23:00

Le PSG a perdu à Newcastle (4-1) à Saint James' Park ce mercredi soir dans le cadre de la 2e journée de Ligue des Champions (but de Hernandez côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 4.5 : Toujours pas en confiance balle au pied. Sur l'ouverture du score (17e), l'Italien fait une première parade, mais Almiron conclut sur le second tir (1-0). Il fait deux parades avant de s'incliner sur la tête de Burn à la 41e (2-0). Il n'a pas la main assez ferme à la 50e sur la frappe de Longstaff (3-0) et est battu sur le but dans la lucarne à la 91e (4-1).

Hakimi : 3.5 : Match compliqué en défense et sur les relances. Averti à la 42e pour protestation.

Marquinhos : 3 : C'est le capitaine parisien qui fait une mauvaise relance sur l'ouverture du score anglaise (1-0, 17e). On l'a senti assez fébrile tout au long de la rencontre...

Skriniar : 3.5 : Un peu plus sûr dans ses relances que son capitaine, il a souffert tout de même face au pressing anglais. Il lâche le marquage sur corner sur l'occasion de Newcastle à la 25e.

Hernandez : 5 : Le défenseur le plus vaillant. Il marque de la tête à la 57e, sur un service de Zaïre-Emery (3-1). Averti à la 38e pour une faute sur un adversaire qui filait vers la surface.

Zaïre-Emery : 4.5 : Du courage, mais ça n'a pas suffi. Une frappe à l'entrée de la surface (22e) non cadrée. Il ne fait pas l'effort défensif sur le but de Longstaff (3-0, 50e). Passeur décisif pour Hernandez à la 57e avec un ballon piqué (3-1). Averti à la 82e minute.

Ugarte : 4 : Il a eu beaucoup de mal au milieu de terrain, où il était, avec Zaïre-Emery, en infériorité face à quatre, voire cinq adversaires. Soirée compliquée. Remplacé par Vitinha à la 64e.

Dembélé : 4 : De la volonté, mais sans réussite. Côté droit de l'attaque, sa volée passe juste à côté sur un centre de Mbappé (5e). Une occasion à la 69e, lancé en profondeur par Hakimi, mais il tergiverse et frappe à côté. Une frappe puissante dans la surface (76e) mais le gardien repousse. Il n'est pas le plus à blâmer. Averti à la 67e.

Mbappé : 2 : Une frappe non cadrée à la 85e et c'est tout... Vraiment pas au niveau.

Ramos : 2.5 : À la pointe de l'attaque, il n'a jamais été servi en bonne position. C'est donc compliqué pour lui...

Kolo Muani : 2.5 : On ne l'a quasiment pas vu de la partie, il n'a que trop rarement fait les bons choix. Remplacé par Barcola à la 58e.