Milan AC 2-1 PSG : les (mauvaises) notes des Parisiens

Milan AC 2-1 PSG : les (mauvaises) notes des Parisiens
Publié le : 07/11/2023 - 22:58 - Dernière modification : 07/11/2023 - 23:05

Le PSG a perdu face au Milan AC (2-1) à San Siro ce mardi soir dans le cadre de la 4e journée de Ligue des Champions (but de Skriniar côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 6.5 : L'Italien repousse la frappe de Giroud à la 13e, malheureusement il est abandonné par sa défense qui laisse Leao reprendre de volée (1-1). Il repousse le coup franc de Leao à la 32e et celui de Hernandez (64e). Battu sur la tête de Giroud (51e, 2-1), abandonné par Skriniar. Il se couche bien sur le tir d'Okafor (85e).

Hakimi : 6 : Une très grosse présence offensive, le Marocain a été très actif, en vain malheureusement. Une frappe croisée hors du cadre (19e) et quelques autres en première période non dangereuse.

Marquinhos : 6 : Passeur décisif de la tête sur corner pour Skriniar (0-1, 9e), le capitaine du PSG a globalement fait le travail, pressant haut quand il fallait et donnant le tempo.

Skriniar : 4.5 : Il ouvre le score de la tête à la 9e minute, à bout portant, sur une déviation de Marquinhos sur corner (0-1). Le défenseur est battu de la tête par Giroud sur le but de la 51e (2-1). On l'a senti en difficulté défensivement. Averti à la 79e pour une faute à l'entrée de la surface sur un contre milanais. Remplacé par Barcola à la 89e.

Hernandez : 5 : Prestation finalement assez neutre pour le défenseur gauche, qui a parfois souffert sur quelques accélérations milanaises. Averti à la 55e pour une grosse faute. Remplacé par Mukiele à la 65e.

Zaïre-Emery : 5 : Un bon début de partie pour le milieu de terrain, ça s'est un peu dégradé au fil du match. Il n'a pas rayonné comme à son habitude.

Ugarte : 3.5 : L'Uruguayen est passé à côté. Il perd un ballon au milieu du terrain à la 28e qui aurait pu coûter cher, Giroud frappant finalement à côté sur le contre. Averti à la 43e pour avoir arrêté un contre milanais. Décevant. Remplacé logiquement par Ruiz à la 60e.

Vitinha : 4 : Tantôt au milieu, tantôt à gauche un peu plus offensif, il n'a pas pris la mesure de cette rencontre, étant parfois perdu. On l'a connu bien plus tranchant. Averti à la 24e pour jeu dangereux. Remplacé par Lee à la 60e.

Dembélé : 4.5 : Une frappe cadrée du gauche sur le gardien (12e). Il trouve la barre à la 27e sur une frappe à l'entrée de la surface. L'attaquant s'est totalement éteint après la pause, après une première mi-temps active et intéressante.

Kolo Muani : 3 : Il est encore passé totalement à côté, l'attaquant n'a jamais fait les bons choix de jeu sur les quelques ballons qu'il a eus à jouer. Averti à la 29e pour une faute anti sportive. Remplacé par Ramos à la 60e.

Mbappé : 4 : Il n'a jamais réussi à faire la différence. Une occasion à la 8e, une frappe à l'entrée de la surface captée par le gardien. Lancé en profondeur par Kolo Muani à la 24e, il cafouille et frappe à côté devant Maignan. Une frappe dans un angle fermé (69e) repoussé par Maignan.