Luis Fernandez est fier du PSG et le pousse pour le match retour

Luis Fernandez est fier du PSG et le pousse pour le match retour
Publié le : 07/03/2025 - 09:36 - Dernière modification : 07/03/2025 - 09:52

Luis Fernandez, figure emblématique du PSG, a vécu un ascenseur émotionnel lors du quart de finale aller contre Liverpool. Impressionné par la performance parisienne, malgré la défaite et un scénario cruel, l’ancien entraîneur-joueur du club reste persuadé que tout est encore possible à Anfield.

"Je suis sorti du Parc des Princes déçu et triste. Déçu par cette expulsion non sifflée à l’encontre de Konaté et triste que la prestation parisienne n’ait pas été récompensée. C’était son premier gros test et, malgré la défaite, le PSG l’a réussi. Certes, il n’y a pas la victoire, mais dans le jeu, cette équipe est impressionnante, elle a dominé le leader de Premier League dans tous les compartiments du jeu, ce n’est pas rien" a-t-il déclaré au quotidien Le Parisien.

Pour lui, les statistiques folles du match témoignent de la supériorité du PSG : 27 tirs contre seulement 2 pour les Reds, pourtant l’une des équipes les plus redoutées d’Europe. "Paris peut aller à Anfield avec de l’ambition, pour moi, rien n’est perdu. Au-delà de tout ce qu’il a montré en termes de maîtrise, de qualités collectives et individuelles, et d’état d’esprit, le PSG pratique surtout le même foot à domicile et à l’extérieur. C’est la raison qui fait que Paris peut y croire."

S’il reconnaît la difficulté du défi face à un Liverpool redoutable et un Anfield bouillant, il voit cela comme un facteur de motivation supplémentaire pour les hommes de Luis Enrique. "Liverpool est un incontestable grand d’Europe qui mérite le plus grand respect, mais je veux justement croire que ce sera une source de motivation supplémentaire pour ce PSG-là d’aller réaliser un exploit historique." Rendez-vous mardi, où le PSG devra tout donner pour renverser la situation et poursuivre son rêve européen.