Luis Enrique : "Ce que je vois dans mon équipe me donne une grande confiance"
Les déclarations marquantes de Luis Enrique avant d'affronter Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions au Parc des Princes.
"C'est évident que c'est un match très important. Tout le monde doit être prêt. City fait beaucoup de choses en termes de tactique. Nous aussi nous faisons des choses différentes, nous proposons des options différentes. Ils ont 8 points et nous 7 et en même temps je pense que c'est un match durant lequel chaque équipe va tenter de déployer ses meilleures armes.
Je pense que le match le plus important de cette saison, en tout cas je l'espère, ça sera un match dans une phase suivante de la compétition. Celui-ci est un match particulier, parce qu'avec le nouveau format, je ne crois pas que quelqu'un puisse prédire que l'on aurait ce nombre de points. Aujourd'hui, nous ne savons toujours pas de combien de points nous avons besoin pour nous qualifier.
Nous verrons quel type de match qu'il va y a voir mais nous espérons qu'avec notre attitude, nous allons pouvoir être meilleurs que notre adversaire. On sait d'avance que ça va être difficile. Je pense que l'on va voir une version très bonne, très puissante et j'ai hâte que ce jour arrive. (...) Notre objectif, oui, c'est d'avoir le ballon plus que l'adversaire. Ces matchs-là en général sont ouverts, il y a plus de buts que d'habitude. City est très à l'aise en transition, ils ont des joueurs d'une immense qualité en attaque. Je pense que nos deux équipes se sentent mieux en ayant la possession. Nous allons voir qui est le plus efficace, qui tire le meilleur profit de cette possession. (…) c'est seulement quand tu as le ballon que tu as plus d'opportunités de gagner le match, on est convaincus de cette philosophie de jeu là.
Le PSG aurait du gagner les deux matchs contre le PSV et Madrid, sur le terrain j'ai vu deux matchs que l'on aurait du gagner mais il faut accepter qu'on a pas eu le niveau d'efficacité pour gagner. La saison passée, nous avons aussi dû lutter pour nous qualifier dans notre groupe, le groupe de la mort. Ce que je vois dans mon équipe me donne un grand optimise, une grande confiance."
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)