Luis Enrique a déjà prévenu ses joueurs

Pas question de gérer. Malgré la belle victoire du PSG face à Aston Villa (3-1) lors du quart de finale aller de la Ligue des Champions, Luis Enrique reste fidèle à ses principes. À six jours du match retour en Angleterre, l’entraîneur parisien a été clair : hors de question de jouer petit bras ou de défendre un score.
« La meilleure manière de conserver un avantage, c’est d’attaquer encore et encore, et de gagner le match. Ça ne change absolument rien. C’est un résultat qui peut nous faire penser qu’on peut spéculer mais on ne le fera pas », a-t-il expliqué avec fermeté au micro de Canal+. Une déclaration qui donne le ton pour ce déplacement périlleux à Villa Park, où le PSG devra confirmer son avance.
Le technicien espagnol, connu pour son football offensif et exigeant, refuse l’idée même de calcul. « On va continuer à attaquer et essayer de gagner le match. Selon moi, c’est la meilleure manière de se qualifier. C’est notre objectif, les joueurs le savent déjà puisqu’ils me connaissent », a-t-il ajouté. Un message clair envoyé à ses troupes… mais aussi à l’adversaire.
Luis Enrique n’a d’ailleurs pas manqué de souligner la qualité de l’équipe anglaise : « Ce sera difficile parce qu’Aston Villa est une équipe intéressante avec un très bon entraîneur, Unai Emery. Chez eux, ce sera compliqué. » Pas d’excès de confiance donc, mais une volonté affirmée : aller chercher la qualification en jouant leur football, avec intensité et ambition. Le PSG connaît la recette, reste maintenant à l’appliquer à Birmingham.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)