LdC : accroché, l'Atalanta a déjà la tête au PSG

Adversaire du PSG en quart de finale de la Ligue des Champions, l'Atalanta Bergame se met déjà une forte pression sur les épaules.
Alors que la Dea, actuellement 3e, est en course pour les premières places de la Seria, elle n'a pas profité du ralentissement de la Juventus de Turin et s'est fait accroché ce samedi par l'Hellas Vérone (1-1). Les joueurs de Gasperini ont notamment souffert en seconde mi-temps et concédé l'égalisation quelques minutes après avoir réussi à ouvrir le score. Une explication est toutefois trouvée pour le coach de Bergame qui avoue que ses joueurs ont déjà la tête ailleurs...
"C'est vrai, nous pensons beaucoup au PSG. Nous nous sommes fixé des objectifs en championnat : battre des records et la deuxième place. Mais nous jouons ces matches pour nous préparer à en jouer avec une qualité et réactivité plus élevée que nous trouverons quand nous arriverons en Ligue des Champions" a confié l'entraîneur de la formation italienne.
Malgré ce résultat, la Dea reste sur 16 maths sans défaites... Toutefois avant ce rendez-vous tant attendu le mercredi 12 août prochain face à Paris, l'Atalanta a encore quatre matchs à disputer dans son championnat, dont un duel en toute fin face à l'Inter Milan.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)