L'analyse de Ménès après la qualification du PSG

L'analyse de Ménès après la qualification du PSG
Publié le : 14/12/2023 - 15:27

Après la rencontre Dortmund-PSG, Pierre Ménès est revenu sur Youtube pour Pierrot Le Foot sur ce match nul entre les deux équipes. Extraits.

"Comme contre Newcastle, le PSG aurait dû gagner, compte tenu des occasions hallucinantes en première période. Dans ces deux matchs, le PSG a fauté dans l'inefficacité. Ça se travaille, ça s'obtient avec la confiance, et ça peut changer au fil des semaines et des mois.
Certes, Mbappé n'a pas marqué, mais il a eu un tir sauvé sur la ligne et c'est lui qui donne les ballons sur les occasions de Barcola et Kolo Muani.

Le but de Dortmund, on a l'impression qu'il n'y a que le PSG qui encaisse des buts comme ça ! Zaïre-Emery a égalisé d'une frappe en force, il a été monstrueux en deuxième mi-temps ! Quand on pense qu'il ne devait plus jouer en 2023... Il a été tellement dominateur en seconde période. Le but du Milan à Newcastle a permis au PSG de gérer en fin de match, au grand dam de Mbappé.

Cela fait un point sur neuf à l'extérieur pour le PSG, c'est très peu. Le PSG est deuxième de son groupe et a d'énormes chances de tomber sur un très gros, à moins d'un coup de bol magnifique et de tomber sur la Real Sociedad. Le PSG est plus ou moins en reconstruction, certes avec de gros moyens.

Kolo Muani fait beaucoup d'efforts dans le replacement et les sprints. La situation n'est pas aussi noire que ce que l'on veut bien entendre."