Kvara : "Je peux faire mieux, c'est pour ça que je travaille"

Kvara : "Je peux faire mieux, c'est pour ça que je travaille"
Publié le : 11/03/2025 - 02:09

Avec son mental de guerrier bien connu, Khvicha Kvaratskhelia s’est présenté ce mardi en conférence de presse avant le match retour contre Liverpool. L’ailier géorgien, buteur malheureux au match aller – son but ayant été refusé pour un hors-jeu d’un talon – est revenu sur son adaptation au PSG et sa rage de vaincre.

“Je me sens bien ici, mon adaptation a été bonne, tout le monde m’a aidé. Je sens que je peux faire mieux, c’est pour ça que je travaille beaucoup pour montrer aux gens que je peux être de plus en plus performant.” Attaquant polyvalent, Kvaratskhelia ne se focalise pas sur son poste, mais sur l’essentiel : gagner. “Quand on joue au PSG, la position n’importe pas. Peu importe où on me demande de jouer, je m’en fiche un peu. Le plus important, c’est d’aimer jouer au football et de gagner. J’aime le football, j’aime jouer et j’adore dribbler et faire de beaux gestes. Mais le plus important pour moi, ce sont les objectifs collectifs. Le football, ce n’est pas que les beaux gestes, l’objectif, ce sont les résultats, les buts, les victoires.”

Une mission à Anfield : gagner

Conscient du défi qui attend le PSG, Kvaratskhelia sait que ce match à Anfield est le plus important de la saison : “C’est la Ligue des Champions. On veut être dans la compétition le plus longtemps possible. Tous les matchs sont importants, mais après notre défaite 1-0 à l’aller, celui-ci l’est encore plus.” Face à un Liverpool redoutable chez lui, le PSG devra s’inspirer du match aller : “Notre objectif est de dominer le jeu comme on l’a fait à Paris, de jouer avec la même qualité. Dominer contre Liverpool n’est pas facile, et ce sera encore plus compliqué ici. Mais si on se concentre sur notre jeu, tout est possible.” Mais le Géorgien refuse d’être impressionné par l’ambiance et compte sur le soutien des supporters parisiens : “La plupart de l’équipe sait ce que ça signifie de jouer à Anfield. Bien sûr, l’ambiance sera énorme, mais nos fans seront là aussi. Peu importe où on joue, que ce soit à Paris ou à Liverpool, on veut gagner.” Le message est clair : le PSG ne vient pas pour subir, mais pour imposer son jeu et arracher la qualification.