Emery prévient le PSG : "J’ai un plan, j’ai mon idée"

Le PSG se déplace ce mardi soir à Villa Park pour y disputer le quart de finale retour de Ligue des Champions face à Aston Villa. Après une belle victoire 3-1 à l’aller au Parc des Princes, les hommes de Luis Enrique ont une avance précieuse. Mais en conférence de presse, Unai Emery, ancien coach du club parisien, a tenté de maintenir la pression.
Déterminé, l’entraîneur espagnol d'Aston Villa a affiché sa volonté de bousculer le PSG : « Le match aller a fait une différence. Il faut l’accepter. Mais à 2-1, on pouvait encore espérer un autre résultat. Maintenant, il faut marquer un but de plus. » Et d’ajouter, avec un ton déterminé : « J’ai mon idée, j’ai notre plan pour les 90 minutes, la prolongation et les tirs au but s’il le faut. »
Pas question pour Emery de se lancer dans une revanche personnelle contre son ancien club, mais plutôt de saisir l’occasion de marquer l’histoire avec Aston Villa. « J’ai déjà vécu des come-back en Europe, certains positifs, d’autres non. Mais là, c’est une autre histoire. On veut écrire la nôtre ici, avec notre public, dans notre stade. » Unai Emery compte sur Villa Park pour galvaniser ses joueurs : « Si nous nous connectons à nos supporters, si on leur transmet beaucoup d’énergie, ils vont nous aider. C’est toujours comme ça ici, il y a une énergie positive. »
L’ancien coach parisien reconnaît néanmoins la solidité du PSG : « Ils ont des joueurs d’expérience, ils savent gérer les matchs à l’extérieur. » Conscient de l’ampleur du défi, Emery affirme que ses joueurs devront être constants, rigoureux et prêts à tout : « Il faut croire en nous, les respecter, mais transformer notre stade en forteresse. Être prêts pour 90 minutes, voire plus. » Mais le PSG, habitué aux grands rendez-vous, n’a pas l’intention de tomber dans le piège. Luis Enrique, avec un effectif au complet, devra faire les bons choix pour valider cette qualification et rappeler que Paris sait voyager en Europe. Emery a un plan. Paris a l’expérience et l’avance. Le duel est lancé.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)