Dortmund 1-1 PSG : les notes des Parisiens

Dortmund 1-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 13/12/2023 - 22:54

Le PSG a fait match nul face à Dortmund (1-1) ce mercredi soir dans le cadre de la 6e journée de Ligue des Champions (but de Zaïre-Emery côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 6.5 : Pas d'erreur pour l'Italien. Il est logiquement battu sur le but d'Adeyemi à la 52e (1-0). Il repousse un tir à la 10e, détourne une frappe dans la surface (25e), une où il est masqué (32e). En seconde période, il est sollicité par une frappe et repousse (46e), même chose à la 62e.

Hakimi : 5.5 : On l'a globalement peu vu offensivement, le Marocain était très occupé à défendre. Malheureusement, c'est lui qui perd le ballon côté droit sur le but de Dortmund à la 52e. Une occasion sur un service de Mbappé côté gauche (48e), mais sa frappe est contrée.

Marquinhos : 5 : Pas toujours rassurant défensivement en première période. Averti à la 45e pour une faute sur un contre. Un peu mieux après la pause.

Skriniar : 6 : Présent dans les duels, le défenseur central a été solide et rassurant.

Hernandez : 6 : Le latéral a fait le boulot côté gauche, où il fut parfois obligé de défendre loin de la ligne de touche.

Zaïre-Emery : 7.5 : Après une première mi-temps décevante, il égalise à la 56e d'une frappe dans la surface après un bon travail de Mbappé côté gauche (1-1). Sa seconde période a été très bonne, il s'est imposé dans la duel et fut le patron du milieu de terrain.

Vitinha : 6.5 : Dans une position basse la majeure partie de la rencontre, le Portugais a été efficace dans les relances et dans ses interventions. Une frappe cadrée (12e) à mettre à son actif.

Lee : 3.5 : Un match décevant du Coréen, qui n'a pas trouvé sa place dans ce match. Une frappe cadrée (48e). Remplacé par Ugarte à la 68e.

Mbappé : 5 : Prestation mitigée. Le but de Zaïre-Emery vient d'une accélération de sa part côté gauche (56e). Une occasion incroyable à la 17e, où il drible le gardien et frappe dans le but vide, mais Süle sauve sur sa ligne. À la 71e, sa frappe vient flirter avec le poteau allemand.

Kolo Muani : 3.5 : Décevant dans le jeu et dans le réalisme. À la 24e, il perd son face à face avec le portier adverse en frappant à côté. Même chose à la 45e, où le gardien fait la parade.

Barcola : 6 : Très actif dans le jeu, l'attaquant a fait une bonne première période, où il a été obligé de défendre très bas. Il trouve le poteau à la 20e, d'une frappe enroulée du droit à l'entrée de la surface. Un peu moins en vue après la pause. Une occasion à la 79e, une frappe dans un angle fermé que le gardien capte. Remplacé par Asensio à la 82e.