Ce que Luis Enrique a dit à ses joueurs

Après une défaite frustrante au Parc des Princes contre Liverpool, où le PSG a dominé sans parvenir à concrétiser ses nombreuses occasions face à un Alisson Becker en état de grâce, Luis Enrique n’a pas perdu de temps. Dès le coup de sifflet final, l’entraîneur parisien a choisi de tourner la page et de préparer mentalement ses joueurs pour le défi immense qui les attend à Anfield.
Un message clair et direct : l’exploit est possible. Pas question de se morfondre ou de ressasser les occasions manquées, mais au contraire de puiser de la confiance dans cette prestation solide et d’aborder ce match retour avec la certitude que tout peut basculer. Un discours motivant, qui a marqué l’ensemble du groupe, comme l’a révélé Khvicha Kvaratskhelia en conférence de presse. L’ailier géorgien a partagé l’état d’esprit insufflé par Luis Enrique avant ce choc décisif : “Il nous a raconté beaucoup d’histoires de match retour. Il nous dit qu’on doit être concentrés sur notre jeu, que tout est possible. Il a vécu beaucoup de rencontres comme ça, il connaît ça mieux que nous, c’est pour ça qu’il est notre coach. On va donner notre maximum et je pense qu’on a une belle chance de nous qualifier.”
Confiant mais lucide, Kvaratskhelia sait que la mission sera ardue. Dominer Liverpool chez eux, à Anfield, est un exploit que peu d’équipes ont réussi. Mais Paris peut s’appuyer sur sa performance du match aller et sur un style de jeu ambitieux. “Notre objectif est de dominer le jeu comme on l’a fait à Paris, de jouer avec la même qualité. Dominer contre Liverpool n’est pas facile, ce sera encore plus compliqué ici. Mais si on se concentre sur notre jeu, tout est possible.” L’état d’esprit du groupe semble être à la hauteur du défi. Déterminés, les Parisiens savent qu’ils devront livrer une bataille intense dans une atmosphère bouillante. “On se sent très bien, on sait que ce sera compliqué mais on est confiants. On s’est bien préparés pour le combat de demain. On est prêts à tout, prêts à combattre. Quand on entre sur le terrain, on ne se focalise pas sur l’atmosphère, seulement sur le jeu.”
Un PSG conquérant, qui croit en ses chances et qui refuse de se laisser intimider par l’histoire et la ferveur d’Anfield. Mardi soir, tout peut arriver, et Paris veut prouver qu’il est capable d’écrire sa propre légende.
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)