Bayern 2-3 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné contre le Bayern Munich ce mercredi soir à l'Allianz Arena lors du quart de finale aller de Ligue des Champions (2-3, buts de Mbappé (x2) et Marquinhos côté parisien. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.
Navas : 9 : Encore un match énorme ! Sauvé par sa barre dès la 2e minute suite à une tête de Choupo-Moting. Il est prompt à intervenir devant (9e), sur sa ligne (18e), sur une frappe de Pavard (20e), et il est finalement battu sur la tête de Choupo-Moting (1-2, 37e). Il a repris sur le même rythme en seconde période (52e, 53e, 55e, 69e). Il prend le but de la tête (encore) de Müller (2-2, 60e).
Dagba : 6 : Un début de match très difficile devant Coman, puis, au fil de la rencontre, il a pris confiance et a fait le boulot sur son côté droit. Finalement, pas si mal.
Marquinhos : Le capitaine marque le second but parisien (29e) sur une passe en profondeur de Neymar (0-2). Blessé aux adducteurs, il laisse sa place à Herrera à la 30e.
Kimpembe : 7.5 : Bon match pour le défenseur central, une seule erreur, à la 60e sur but de Müller, c'est lui qui lâche le marquage sur l'attaquant allemand.
Diallo : 4 : Il a souffert côté gauche de la défense. Le but de Choupo-Moting vient de son côté (1-2, 37e). Remplacé à la mi-temps par Bakker (3.5), qui a beaucoup trop reculé et qui a énormément souffert...
Gueye : 7.5 : Partie sérieuse et appliquée pour le milieu de terrain, qui a tenté du mieux possible de colmater entre les lignes.
Herrera : 7 : L'Espagnol a remplacé Marquinhos à la 30e, et il a fait un bon match. Il a de l'expérience européenne, et sur ce genre de match, ça lui sert beaucoup, dans l'engagement, le placement...
Pereira : 7.5 : Au milieu du terrain jusqu'à la demi-heure de jeu et la sortie de Marquinhos, où il a basculé en défense centrale. Il est battu de la tête par Choupo-Moting au deuxième poteau (1-2, 37e), mais à un poste qui n'est pas le sien, il a fait du mieux possible, avec engagement et efficacité.
Di Maria : 6 : L'Argentin a fait une bonne partie dans l'esprit, c'est lui qui lance Mbappé dans la profondeur pour le but du 2-3 (68e). Remplacé par Kean à la 71e.
Neymar : 9 : Une rencontre appliquée, où il a joué simple et de manière efficace. Passeur décisif pour Mbappé, qu'il décale dans la surface (0-1, 3e), puis pour Marquinhos, d'un ballon en profondeur (0-2, 29e). Une grosse occasion devant Neuer (50e). Remplacé par Rafinha à la 89e.
Draxler : 7 : Partie plutôt timide pour l'Allemand, que l'on a finalement assez peu vu. Une première couverture côté gauche qui a été quand même intéressante. Averti à la 62e pour une seconde faute en quelques minutes.
Mbappé : 9 : Double buteur du soir ! Il bat Neuer d'une frappe à la 3e, une faute de main du portier (0-1). Le second, à la 68e, ne doit rien à personne, il frappe entre les jambes d'Alaba et bat Neuer au premier poteau (2-3).
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)