Zaïre-Emery : "Le mieux, c’est de ne rien dire et retourner au travail"

Zaïre-Emery : "Le mieux, c’est de ne rien dire et retourner au travail"
Publié le : 01/12/2024 - 14:49

Au sortir d’un frustrant match nul contre Nantes (1-1), Warren Zaïre-Emery s’est présenté en zone mixte au Parc des Princes avec lucidité et détermination. Malgré une possession de balle dépassant les 80 % et plus de 20 tentatives de tir, le PSG n’a pas su concrétiser sa domination. Un constat amer pour le jeune milieu de terrain, qui incarne de plus en plus une voix forte dans l’équipe.

"Le mieux, c’est de ne rien dire et retourner au travail. Ça ne veut pas rentrer. Et cela nous arrive souvent. La plupart des matchs que l’on perd, c’est de cette manière", a confié Zaïre-Emery, reconnaissant une tendance récurrente à manquer d’efficacité devant le but. Malgré tout, il a tenu à souligner que le travail sur la finition faisait déjà partie intégrante des entraînements : "Je ne vais pas dire qu’on doit travailler la finition, on le fait déjà. Cela va se débloquer."

Face à un adversaire replié en défense, le défi était d’autant plus complexe. "Quand l’adversaire est en bloc et qu’ils sont à cinq derrière, c’est compliqué. Tu dois tourner, tourner, pour trouver le bon moment. C’est compliqué mais on ne lâche rien. C’est l’efficacité, le bon geste au bon moment…", a-t-il analysé.

Avec ce discours plein de maturité, Zaïre-Emery montre qu’il a la tête sur les épaules malgré la frustration. Si le PSG reste dans une spirale où la possession ne suffit pas, ce sont des joueurs comme lui qui pourraient porter le groupe vers une réaction collective. Reste à espérer que ce travail acharné finisse par payer dans les matchs à venir.