TFC 1-1 PSG : Y a encore du boulot ! Les notes des Parisiens

TFC 1-1 PSG : Y a encore du boulot ! Les notes des Parisiens
Publié le : 20/08/2023 - 00:25 - Dernière modification : 20/08/2023 - 00:51

Deux points en deux matchs seulement ! Après son match nul contre Lorient, le PSG a été accroché dans les dernières minutes et doit à nouveau partager les points avec Toulouse (1-1). Malgré l'entrée en seconde mi-temps du duo Mbappé et Dembélé qui ont tenté de forcer le verrou, cela n'a pas été encore suffisant. Luis Enrique a encore du travail devant lui...

Les notes des Parisiens :

Donnarumma (6) : Le gardien italien n'a pas eu grand-chose à faire, mais il a rassuré sa défense dans ses rares interventions. Il s'incline sur un penalty en fin de match concédé par Hakimi et transformé par Aboukhlal.

Achraf Hakimi (5,5) : Le défenseur marocain s'est montré intéressant dans les deux couloirs, apportant des solutions offensives, et il n'a pas ménagé ses efforts dans les retours défensifs. Une prestation toutefois gâchée par le penalty concédé, permettant à Toulouse de revenir à la marque (1-1).

Marquinhos (6,5) : Nommé "capitaine" par ses coéquipiers, et piqué lors du premier match par son coach, le Brésilien a montré un match sérieux où il a remporté plusieurs duels et a été précieux en défense. C'est un plaisir de le revoir dans cette forme, à confirmer bien sûr.

Milan Skriniar (6) : Avec Marquinhos, il forme un duo solide. Il a été bon dans les duels et s'est montré présent dans les ballons aériens.

Lucas Hernandez (6) : Dépannant à nouveau à gauche, le défenseur français a rendu une bonne copie et il est précieux dans les phases de pressing à la perte du ballon. Cependant, ses centres pourraient être mieux négociés.

Manuel Ugarte (6,5) : Il va certainement devenir le "chouchou" des supporters rapidement. Il est resté sur sa lancée contre Lorient, se montrant comme un roc à chaque ballon qu'il joue. Il est également une rampe de lancement. Il fait vraiment du bien dans notre milieu de terrain où il ne ménage pas ses efforts.

Fabian Ruiz (4) : On retrouve l'Espagnol de la saison dernière où il a été critiqué par Luis Enrique pour ne pas avoir donné de ballons en profondeur. Il a réussi seulement un bon centre dans ce match. Trop insuffisant.

Zaïre-Emery (5,5) : Certains diront qu'il a été moyen, mais on a aimé le combat de ce joueur de 17 ans. Il n'hésite pas à aller de l'avant et il est tout proche d'être le premier buteur de la saison avec une réalisation refusée pour un hors-jeu de Kang-in Lee. On apprécie et on sait qu'il a encore une grande marge de progression.

Vitinha (5) : À la surprise générale, il a été placé par Luis Enrique au poste d'ailier droit. Une bonne idée où il a créé des décalages pour ses coéquipiers. Cependant, son début de match est moyen, suivi d'un réveil où il a fait parler sa force de frappe de loin, mais sans réussite.

Gonçalo Ramos (4) : Encore un match compliqué pour le Portugais. Il n'a pas été en réussite sur ses rares ballons. Il lui manque encore la finition, notamment sur un caviar donné par Kylian Mbappé. Cela va venir.

Kang-in Lee (4) : Le Coréen a eu le mérite de tenter des choses sur le côté gauche et il a bien tiré les corners, apportant du danger. Cependant, il a été trop peu dangereux et ses accélérations n'ont rien donné. Il est remplacé par Kylian Mbappé, qui ouvre le score sur penalty (0-1) et dynamise l'attaque.