Rennes 1-3 PSG : Ils font tomber Génésio ! Les notes des Parisiens

Rennes 1-3 PSG : Ils font tomber Génésio ! Les notes des Parisiens
Publié le : 08/10/2023 - 22:41 - Dernière modification : 08/10/2023 - 23:35

Quatre jours après sa défaite à Newcastle, suite à un changement de système, le PSG inflige sa première défaite à Rennes et fait (enfin) tomber Bruno Génésio (1-3) ! Vitinha, Achraf Hakimi et Randal Kolo Muani sont les buteurs. Avec cette victoire, le PSG remonte sur le podium à deux points du leader Monaco.

Les notes des Parisiens à venir

Gianluigi Donnarumma (7) : Un grand portier italien ce soir, où il s'est montré important et décisif en début de match alors que son équipe a eu un retard à l'allumage. Il encaisse un but de Gouiri (1-2 ; 56e).

Achraf Hakimi (7,5) : On a retrouvé le Marocain que l'on avait perdu à Newcastle. Il est impliqué dans la relance qui amène le but de Vitinha, et il marque le deuxième but de son équipe en surprenant à bout portant Mandanda (0-2 ; 36e).

Marquinhos (6) : Une prestation qui redonne confiance au capitaine, où il a été précieux dans ses relances.

Milan Skriniar (6) : Il a été présent et solide, même s'il a eu un moment d'attentisme sur le but rennais.

Lucas Hernandez (6,5) : Il montre, comme depuis le début de la saison, de la solidité dans son côté gauche, où il a maîtrisé les apports de Blas. Il a effectué des centres intéressants et dangereux.

Manuel Ugarte (6) : Il a éteint Matic et a été une nouvelle fois précieux dans les duels et à la récupération.

Warren Zaïre-Emery (7) : Le joueur de 17 ans a encore impressionné, et on ne trouve plus les mots. Il a connu dans cette rencontre une montée en puissance avec une passe décisive pour Hakimi.

Vitinha (7,5) : Il a montré que sa présence au milieu de terrain était une nouvelle fois précieuse. Il s'est montré agressif et a dépassé ses fonctions, à l'image de sa magnifique frappe enroulée qui a permis à son équipe de débloquer la situation (0-1 ; 32e).

Ousmane Dembélé (6) : Il a été une nouvelle fois percutant sur son côté droit, et cette fois-ci son coup de rein est payant avec une passe décisive pour Vitinha.

Gonçalo Ramos (4) : Un match très frustrant pour le Portugais. Il a pesé sur la défense, mais il ne s'est pas montré en réussite, notamment sur un caviar de Mbappé, et voit son remplaçant Randal Kolo Muani entrer et marquer (1-3 ; 59e).

Kylian Mbappé (5) : Après son non-match à Newcastle, l'attaquant français a montré de l'envie et s'est mis au service du collectif, à l'image de sa passe pour Zaïre-Emery et Bradley Barcola. Il a également manqué de réussite, mais il y a du mieux.