PSG-Strasbourg : les indices sur la composition

PSG-Strasbourg : les indices sur la composition
Publié le : 27/12/2022 - 19:57 - Dernière modification : 27/12/2022 - 19:59

Le PSG est de retour ! Après six semaines de coupure, en raison de la Coupe du Monde, les Parisiens vont donner le coup d'envoi de leur deuxième partie de saison ce mercredi (à 21h, en direct sur Canal+ Foot) au Parc des Princes avec la réception de Strasbourg à l'occasion de la 16e journée de Ligue 1. Une rencontre où Christophe Galtier va compter sur la disponibilité de neuf Mondialistes et composer sans Kimpembe, Renato Sanches, Nuno Mendes et Lionel Messi.

Impatient de retrouver la compétition, comme affichée sur ses réseaux, Gianluigi Donnarumma va être dans les cages. Devant le portier italien, on devrait retrouver une défense à quatre. Au poste de latéral droit, Nordi Mukiele devrait débuter la rencontre nous apprend le média Goal assurant la présence d'Achraf Hakimi surle banc. En charnière centrale, avec plus de cinq jours d'entraînement, le capitaine Marquinhos devrait tenir sa place au côté de Sergio Ramos. A gauche, sans surprise, c'est Juan Bernat qui va jouer suite au forait du jeune Portugais qui va revenir seulement dans deux semaines.

Au milieu de terrain, Fabian Ruiz va retrouver la compétition, une très bonne nouvelle. Le milieu de terrain espagnol va être accompagné de Marco Verratti, sur le point de prolonger son contrat juqu'en 2027, et Vitinha sachant que Renato Sanches est out. Au cours de la rencontre, le jeune Warren Zaïre-Emery pourrait avoir des minutes de temps de jeu. Concernant l'attaque, la tendance se confirme concernant Kylian Mbappé et Neymar. Les deux joueurs devraient débuter cette rencontre. Ils seront associés au jeune attaquant Hugo Ekitike (20 ans) qui devrait profiter de l'absence de messi jusqu'au 11 jnavier pour obtenir plus de temps de jeu. Un onze qui fait saliver et qui devrait faire trembler les Alsaciens qui arrivent à Paris avec une défense très décimée...

La composition probable du PSG : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Ramos, Bernat - Verratti, Fabian Ruiz, Vitinha - Neymar - Ekitike, Mbappé.