PSG : Luis Enrique expédie la presse

PSG : Luis Enrique expédie la presse
Publié le : 09/10/2023 - 09:41

Luis Enrique et la presse sont en tension en ce moment, probablement en raison des critiques sévères qu'il a essuyées après la défaite contre Newcastle. En conséquence, le technicien espagnol ne s'est pas attardé devant les caméras ce dimanche soir après la victoire contre Rennes (1-3). Sa réflexion est concise : son équipe a eu du mal au cours des 20 premières minutes, durant lesquelles Gianluigi Donnarumma a sauvé l'équipe avec deux arrêts décisifs, avant de prendre le contrôle du match.

"Je pense que durant les 25 premières minutes, je dois dire que ce n'était pas assez bon. Ils ont joué un bon football, ont eu des occasions, ont créé des situations, et après cela, nous avons pris le contrôle du match et avons eu beaucoup plus d'opportunités. Comme toujours, nous cherchons à maintenir un bon équilibre : 11 attaquants, 11 défenseurs. C'est la clé d'une équipe. C'est ce que nous essayons de créer", a-t-il déclaré au micro de Prime Video.

Devant les caméras, il a été bref, répondant uniquement à trois questions et réaffirmant qu'il était satisfait de son équipe, que ce soit après le match contre Newcastle : "Suis-je satisfait de la réaction après Newcastle (1-4) ? Oui, mais j'étais aussi satisfait après la défaite à Newcastle". Il est également à noter qu'il a eu une confrontation tendue avec Alexandre Ruiz sur le plateau de Free Ligue 1, où il n'a pas apprécié les questions remettant en cause son équipe malgré leur victoire.