PSG : l'analyse interrogative de Pierre Ménès après PSG 3-0 RCS

PSG : l'analyse interrogative de Pierre Ménès après PSG 3-0 RCS
Publié le : 22/10/2023 - 11:56

Comme à son habitude après un match du PSG, le journaliste Pierre Ménès nous donne son analyse après la victoire des hommes de Luis Enrique contre Strasbourg (3-0) ce samedi après midi au Parc des Princes à l'occasion de la 9e journée de Ligue 1. Et il se pose quelques questions... 

"Je n'attendais pas grand-chose de Strasbourg, et nous n'avons pas été déçus d'ailleurs, face au PSG, qui a beaucoup fait tourner son effectif, puisque les supporters ont eu le droit de voir Fabian Ruiz et Carlos Soler à l'œuvre. Les deux, d'ailleurs, ont réalisé un bon match, puisque les deux joueurs ont marqué dans cette rencontre, avec Soler qui a également délivré une passe décisive.

Il est donc indéniable qu'ils ont apporté ce qu'on attendait d'eux dans la rotation. Kylian Mbappé a également ouvert le score sur penalty au cours du match. Au final, je pense que c'était une rencontre sans grand intérêt pour le PSG et sans grande adversité, face à une équipe de Strasbourg. On se demande d'ailleurs pourquoi le RCS a dépensé 20 millions d'euros pour recruter un défenseur central qui est resté sur le banc depuis quatre matchs. J'apprécie beaucoup Patrick Vieira, mais il y a certaines choses que je ne m'explique pas.

Cependant, je reviens sur le hors-jeu de Guilavogui, car j'aimerais que l'on m'explique la différence entre le hors-jeu sifflé pour ce joueur au Havre et celui qui n'a pas été sifflé pour Kylian Mbappé sur le but de Carlos Soler. À deux reprises, cela s'est joué à quelques centimètres. Cela me ramène à la proposition d'Arsène Wenger, qui souhaiterait que le hors-jeu soit sifflé lorsque tout le corps du joueur est en position de hors-jeu. Cela nous permettrait d'assister à davantage de buts et de réduire la frustration, comme le but de Strasbourg (annulé par la VAR) où Mothiba avait une jambe en position de hors-jeu" a-t-il déclaré sur sa chaîne Pierrot Le Foot.