PSG-Brest : les indices sur la composition

PSG-Brest : les indices sur la composition
Publié le : 28/01/2024 - 17:39

A trois semaines de son huitième de finale de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad, le PSG va passer un test contre l'actuel troisième de la Ligue 1, le Stade Brestois, invaincu depuis huit matchs, ce dimanche soir (20h45, en direct sur Prime Video), à l'occasion de la 19e journée de Ligue 1. Une rencontre où Luis Enrique va pouvoir profiter de trois retours : Manuel Ugarte, Gianluigi Donnarumma, et Nordi Mukiele. Voici les indices sur le possible onze de départ.

Dans les buts, sans surprise, Gianluigi Donnarumma va faire son retour dans les cages parisiennes. En défense, des changements sont éventuellement attendus avec une titularisation prévue de Nordi Mukiele, de retour après avoir reçu un ballon violent à la tête à l'entraînement, pour occuper le côté droit où Carlos Soler n'a pas apporté satisfaction lors des deux dernières sorties. À gauche, on devrait revoir Lucas Hernandez, ménagé contre Orléans. En charnière centrale, le capitaine Marquinhos devrait être associé au Portugais Danilo, sachant que Lucas Beraldo, pour sa première au Parc en championnat, sera assurément sur le banc.

Au milieu de terrain, Manuel Ugarte - de retour - sera aligné devant la défense, où l'Uruguayen est attendu sur un état de forme retrouvé contre Lens. L'ancien joueur du Sporting Portugal devrait, sauf surprise, former un milieu à trois avec le Portugais Vitinha et la pépite Warren Zaïre-Emery afin de travailler ce trio dans l'entrejeu qui semble être le meilleur actuel de l'effectif parisien.

En attaque, Ousmane Dembélé va retrouver sa place sur l'aile droite, avec Kylian Mbappé qui devrait reprendre la pointe de l'attaque. Une décision qui placerait ainsi de nouveau le jeune Bradley Barcola sur l'aile gauche. Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos s'annonceraient à nouveau pour débuter la rencontre sur le banc.

La composition probable du PSG : Donnarumma - Mukiele, Marquinhos, Danilo, Hernandez - Ugarte, Zaïre-Emery, Vitinha - Dembélé, Mbappé, Barcola.