PSG 5-2 Montpellier : les notes des Parisiens

PSG 5-2 Montpellier : les notes des Parisiens
Publié le : 13/08/2022 - 22:54

Le PSG s'est imposé 5-2 face à Montpellier ce samedi au Parc des Princes dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 (buts de Neymar (x2), Mbappé et Sanches côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 5 : Il fait un premier arrêt sur un tir à la 58e, mais Khazri pousse au fond le ballon repoussé (3-1). Et il est battu sur le tir de Tchato à la 91e (5-2).

Ramos : 5 : Un peu léger sur le marquage lors du but de Montpellier à la 58e (3-1). Sinon, il n'a pas eu grand-chose à faire.

Marquinhos : 6 : Prestation correcte pour le capitaine parisien, qui n'a pas été mis en danger.

Kimpembe : 4 : Il se fait prendre par Khazri à la 58e, et il prend un carton jaune à la 60e pour une faute sur le même joueur. Il n'est pas aligné sur le but de Tchato à la 91e. Délicat comme prestation.

Hakimi : 7 : Beaucoup d'activité. Une occasion dans un angle fermé (45e), mais tir non cadré. À l'origine du but de Neymar sur un centre contré (3-0, 52e). Remplacé par Mukiele à la 84e.

Verratti : 6 : Appliqué dans sa tache au milieu, sans faute particulière. Remplacé par Sanches à la 84e, qui marque à la 88e quand il jaillit bien au premier poteau sur un centre de Mendes (5-1).

Vitinha : 6 : Match sérieux au milieu du terrain, où il a tout de même un peu tardé à lâcher son ballon en première période. Remplacé par Paredes à la 69e.

Mendes : 7.5 : Placé très haut sur le terrain, cela lui convient finalement bien, car il a été dangereux tout au long du match. Passeur décisif à la 88e pour Sanches au premier poteau (5-1).

Messi : 7 : De l'activité dans le jeu, avec des passes parfois fulgurantes. Son coup franc de la 25e est repoussé par le portier.

Neymar : 8 : Double buteur et le plus dangereux offensivement ! Lancé par Messi, une occasion à la 17e, face au gardien, il ne peut conclure. Dans la foulée (20e), son tir passe entre les jambes du gardien et flirte avec la ligne avant d'être repoussé. Il marque le penalty de la 43e (2-0). Le Brésilien est prompt à surgir au premier poteau sur le centre contré de Hakimi pour conclure de la tête (3-0, 52e). Remplacé par Etikité à la 90e.

Mbappé : 6.5 : Il voit son penalty de la 24e repoussé par le gardien. C'est sur son tir non cadré à la 39e que Sacko détourne le ballon dans son but (1-0). À la 69e, il marque de la semelle sur un corner détourné (4-1). Remplacé par Sarabia à la 84e.