PSG 3-1 Saint-Etienne : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné contre Saint-Etienne sur la pelouse du Parc des Princes ce samedi soir pour le compte de la 26e journée de Ligue 1 (3-1, but de Mbappé (x2) et Pereira côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :
¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.
Donnarumma : 6.5 : Une alerte à la 12e quand il relâche un ballon dans les pieds adverses, mais il fait la parade ensuite. Il est battu à la 16e sur le tir croisé de Bouanga (0-1). Une parade sur une frappe dans la surface (68e) puis à la 82e. Le portier a su rester vigilant.
Kehrer : 3 : Un début de match catastrophique dans son côté droit, avec d'énormes approximations défensives et de relances. Remplacé à la mi-temps par Di Maria.
Marquinhos : 6.5 : Match sérieux et appliqué pour le capitaine parisien, comme à l'accoutumée.
Kimpembe : 7 : Des interventions judicieuses en début de partie, où heureusement qu'il était là pour compenser les erreurs de ses partenaires. Lui aussi appliqué et sérieux.
Mendes : 6 : Un peu moins tranchant que lors de ses dernières sorties, le Portugais a néanmoins fait un match très correct. Remplacé par Bernat à la 81e.
Gueye : 4 : On l'a finalement assez peu vu dans ce match, où il est resté discret au milieu face à de vaillants stéphanois. Averti à la 56e pour une semelle.
Pereira : 6.5 : Au milieu en première période, puis défenseur droit en seconde. Il est monté en régime au fil de la rencontre. Buteur de la tête à bout portant à la 53e sur un centre de Mbappé (3-1). Il cafouille devant la surface à la 16e, ce qui permet à Bouanga de frapper et marquer.
Wijnaldum : 4 : Lui aussi n'a pas eu la maitrise nécessaire au milieu du terrain pour calmer les ardeurs stéphanoises dès la première passe. Décevant.
Messi : 7 : Du mieux dans le jeu. Passeur décisif pour Mbappé d'un ballon en profondeur (1-1, 42e), puis à la 48e, au milieu de cinq joueurs (2-1). Un coup franc cadré (32e) et non cadré (91e) et une occasion dans la surface (75e).
Mbappé : 8 : Un premier tir à la 12e, facilement capté par le gardien. Le second est le bon à la 41e, d'une frappe sur le portier adverse que ce dernier ne peut repousser (1-1). À la 48e, il marque d'une frappe croisée dans la surface sur une passe de Messi à nouveau (2-1). Passeur décisif d'un centre de l'extérieur du droit à la 53e (3-1). Remplacé par Icardi à la 83e.
Neymar : 6 : Le Brésilien est à la recherche de rythme, il a touché beaucoup de ballons, mais avec énormément de déchet technique. Il trouve le poteau sur un contre à la 79e. Remplacé par Draxler à la 83e.
Di Maria : 6 : Entré à la mi-temps, il frappe un corner direct sur le poteau (60e), trouve les poings du gardien (74e) et manque juste son lob sur le gardien (86e). Dommage !
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)