PSG 3-1 Lille : Elle fait plaisir ! Les notes des Parisiens
Mené au score rapidement par le LOSC, le PSG a réagi en équipe et a renversé son adversaire pour un superbe succès 3-1 ! Gonçalo Ramos a marqué, un but contre son camp lillois et Randal Kolo Muani a clôturé ce beau spectacle au Parc des Princes.
Les notes des Parisiens
Keylor Navas (6) : Titulaire à la surprise générale, le Costaricien n'a rien pu faire sur l'ouverture du score du LOSC dès la sixième minute. Cependant, le reste de sa performance a été solide, notamment dans les airs.
Nordi Mukiele (6) : Aligné par Luis Enrique, le défenseur français a montré de l'envie et de la détermination, comme s'il voulait répondre à son entraîneur. Il a effectué de belles montées mais a également commis quelques erreurs techniques. Il a sauvé un ballon chaud dans les dernières minutes avec détermination.
Danilo (6) : Le défenseur était une nouvelle fois le patron de la défense. Il n'a jamais été mis en danger et a été très vigilant pour éviter de se faire prendre dans le dos.
Lucas Hernandez (6) : Aligné cette fois-ci en tant que défenseur central gauche, il a une nouvelle fois fait valoir ses qualités de guerrier et a réalisé une performance sérieuse en soutenant son coéquipier Beraldo.
Lucas Beraldo (5) : Aligné en tant que latéral droit, le Brésilien a eu un début de match compliqué où il a été dépassé. Cependant, il s'est repris au fil du match et a réalisé de bonnes actions défensives.
Manuel Ugarte (8) : L'Uruguayen était présent dans la récupération et défensivement. Très actif dans les duels, il a également apporté une aide précieuse à sa défense.
Fabian Ruiz (6) : Il a montré un bien meilleur visage que lors de ses derniers matchs, bien qu'il ait commis une erreur qui a conduit au but adverse. Il a cependant été impliqué dans les deux premiers buts parisiens avec une remise à Ousmane Dembélé et une frappe qui a entraîné un but contre son camp d'Alexsandro.
Marco Asensio (7) : Il a démontré sa technique en se déplaçant entre les lignes et a été difficile à contenir pour la défense adverse.
Randal Kolo Muani (6) : Placé sur le côté gauche, il a eu quelques difficultés en début de match avant de monter en puissance. Bien qu'il ait eu plusieurs occasions, il a été stoppé par un grand Chevalier dans les buts. Replacé dans l'axe en fin de match, il a libéré son équipe en marquant son 6e but de la saison en renard des surfaces.
Gonçalo Ramos (6) : il égalise pour son équipe en profitant d'un beau ballon d'Ousmane Dembélé pour pousser le cuir dans la cage vide. Mais ce que l'on beaucoup aidé de lui c'est son abbage et l'aide qu'il a donné à son équipe défensivement. A court de temps de jeu, il a raté des occasions où il aurait du être beaucoup plus tueur dans la zone de vérité.
Ousmane Dembélé (7) : Il a été incroyable sur son côté droit, mettant la défense lilloise en difficulté. Sa 7e passe décisive de la saison pour Gonçalo Ramos a été le résultat d'une récupération haute. Il a été constamment dangereux quand il avait le ballon dans les pieds. Il a été remplacé par Bradley Barcola, qui a été impressionnant sur son côté, distribuant une passe décisive à Randal Kolo Muani en fin de match.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)