PSG 3-1 Lens : première victoire pour Luis Enrique ! Les notes des Parisiens

PSG 3-1 Lens : première victoire pour Luis Enrique ! Les notes des Parisiens
Publié le : 26/08/2023 - 23:02 - Dernière modification : 26/08/2023 - 23:58

On l'attendait et la voilà enfin ! Le PSG enregistre ce samedi soir sa première victoire de la saison contre le RC Lens (3-1). Le premier but a été inscrit par Marco Asensio, propulsant son équipe en tête juste avant la mi-temps, suivi par Kylian Mbappé qui a alourdi le score lors d'une contre-attaque éclair et qui a ensuite réalisé un doublé. Malheureusement, le PSG a encaissé un but dans les dernières secondes du match. Malgré cela, ce succès offre un peu d'air au PSG après deux matchs nuls précédents...

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (5) : Il n'a pas inspiré confiance dans sa cage et a montré des hésitations dans son jeu au pied. Il concède un but en fin de match sur un tir dévié par Skriniar.

Achraf Hakimi (5) : Il a été solide défensivement et peu mis en difficulté dans son couloir, mais on lui reproche des décisions peu judicieuses à deux reprises en phase offensive.

Marquinhos (6) : Le défenseur brésilien n'a pas flanché lors de cette rencontre et a été serein dans ses relances.

Milan Skriniar (5) : Le Slovaque a eu du mal dans les duels et dévie un ballon en fin de match, permettant ainsi aux Lensois de sauver l'honneur (3-1, 65e).

Lucas Hernandez (7) : Son retour après une grave blessure est impressionnant. Il n'hésite pas à se lancer dans les duels et apporte un soutien offensif en montant, délivrant même une passe décisive à Kylian Mbappé pour sceller le match. Remplacé à la 83e par Danilo.

Manuel Ugarte (9) : Incroyable et énorme, les superlatifs ne suffisent pas pour décrire la performance de cet Uruguayen. Précieux en récupération, il a étouffé clairement les Lensois ce soir. Un roc qui a gratté de nombreux ballons. Sans aucun doute l'homme du match et il est en passe de devenir le chouchou des supporters. Enfin trouvé, notre n°6 tant recherché !

Warren Zaïre-Emery (6) : Il a progressivement gagné en impact au cours du match et ses efforts ont fini par porter leurs fruits. On ne peut pas tout lui reprocher étant donné sa jeune âge de 17 ans, ses performances sont impressionnantes.

Vitinha (7) : Malgré un début de match inquiétant, il a relevé son niveau par la suite. En seconde période, il a dynamisé le milieu en contribuant au jeu vers l'avant. Un plaisir de le voir dans cet état d'esprit. Espérons que ça perdure.

Ousmane Dembélé (7,5) : Pour sa première titularisation, l'ailier français a enchanté le Parc avec ses accélérations sur le côté droit, obligeant les Lensois à commettre des fautes pour l'arrêter. Il lui a manqué le petit but pour couronner son excellent travail.

Marco Asensio (6,5) : Positionné hors de son poste habituel, il a remplacé Gonçalo Ramos en tant que n°9. Il a ouvert son compteur but avec le maillot du PSG et a offert un but crucial à son équipe juste avant la mi-temps (45e; 1-0). Ses combinaisons ont également été très intéressantes.

Kylian Mbappé (7) : Sa première au Parc était très attendue après un été tumultueux. L'attaquant du PSG a rapidement répondu présent avec un piqué et une frappe en ciseaux qui méritaient mieux. En seconde période, il a trouvé le chemin des filets avec brio sur un superbe contre-attaque, initiée par la passe de Lucas Hernandez (52e, 2-0). Il a poursuivi sur sa lancée en inscrivant un doublé pour mettre son équipe à l'abri (90e, 3-0).