PSG 3-0 RCS : maitrisé de A à Z ! Les notes des Parisiens

PSG 3-0 RCS : maitrisé de A à Z ! Les notes des Parisiens
Publié le : 21/10/2023 - 19:07 - Dernière modification : 21/10/2023 - 20:32

En maîtrise et avec sérieux, le PSG, malgré une équipe très remaniée, a dominé un petit Strasbourg 3-0 et a temporairement pris la tête du championnat ! Kylian Mbappé a retrouvé le chemin des filets sur penalty, et les deux éclipses, Carlos Soler et Fabian Ruiz, ont marqué ! Un succès que l'on prend volontiers avant d'affronter le Milan AC mercredi en Ligue des Champions.

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (6) : Après sa défaite contre l'Angleterre, le gardien italien se rassure avec un nouveau clean-sheet avec Paris. Cependant, dans ce match, le gardien italien n'a pas eu grand-chose à faire, mais il montre un peu plus d'assurance dans son jeu au pied.

Marquinhos (7) : Bousculé avec la sélection brésilienne, le capitaine du PSG se rassure mentalement avec une prestation où il s'est montré solide défensivement et rassurant pour ses coéquipiers.

Danilo (6) : Le "soldat" a livré une belle prestation, même si ses dégagements de la tête ont été approximatifs, sans grand danger compte tenu de la faiblesse offensive de l'adversaire.

Lucas Hernandez (6) : Ménagé avec l'équipe nationale française, Lucas s'est montré en forme sur son côté gauche et n'a pas été mis en difficulté, lui permettant de réaliser des montées intéressantes.

Fabian Ruiz (5,5) : Le milieu de terrain espagnol n'a pas été transcendant, mais il sauve son match en marquant un but de l'extérieur du pied gauche, scellant ainsi le sort de la rencontre (3-0, 77e).

Carlos Soler (8) : C'est la belle surprise de ce match, et certainement son meilleur match avec Paris, alors que sa titularisation inquiétait de nombreux observateurs. L'international espagnol semble avoir été en grande forme cet après-midi. Il marque son premier but de la saison grâce à une passe décisive de Kylian Mbappé (2-0, 31e) et offre un autre but à Fabian Ruiz. Son travail acharné porte enfin ses fruits.

Vitinha (5) : Le Portugais est resté dans son rôle et n'a pas cherché à dépasser ses fonctions lors de cette rencontre, peut-être en jouant devant la défense.

Kang-in Lee (4) : Le Coréen a eu du mal à faire la différence et semblait rapidement avoir des jambes lourdes pour créer des opportunités. Une petite déception.

Bradley Barcola (6) : Toujours aussi précieux défensivement, le jeune Lyonnais est à l'origine de l'action qui conduit au penalty.

Gonçalo Ramos (5) : S'il n'a pas marqué, contrairement à l'équipe nationale portugaise, Ramos montre un travail intéressant pour son équipe et s'engage dans le repli défensif. Il provoque également le penalty. Les buts viendront quand il sera bien servi.

Kylian Mbappé (7) : L'attaquant du PSG ouvre le score sur penalty, mettant ainsi fin à sa disette avec Paris (1-0, 10e). Il réalise un superbe travail sur la ligne pour servir habilement Carlos Soler. Il a eu une petite frayeur à un genou et à sa cheville gauche, ce qui a brièvement inquiété le Parc des Princes.