PSG 3-0 MHSC : ils nous ont régalé ! Les notes des Parisiens

PSG 3-0 MHSC : ils nous ont régalé ! Les notes des Parisiens
Publié le : 03/11/2023 - 23:15 - Dernière modification : 03/11/2023 - 23:51

Avec trois superbes buts, le PSG a écrasé Montpellier 3-0 ce vendredi soir, signant ainsi sa cinquième victoire consécutive. Cette performance est de bon augure à quatre jours d'un match décisif à Milan. Les buteurs du PSG étaient Kang-in Lee, Zaïre-Emery et Vitinha. Grâce à ce succès, le PSG s'est emparé "provisoirement" de la première place de la Ligue 1 !

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (6) : Le portier italien n'a pas eu grand-chose à faire, car Montpellier n'a pas existé dans cette rencontre. Il a pris de bonnes décisions pour relancer son équipe.

Achraf Hakimi (7) : Nous avons retrouvé le Achraf que nous aimons. Il s'est montré offensif et a délivré deux passes décisives.

Marquinhos (6) : De retour après avoir ressenti une gêne à l'adducteur gauche, le capitaine a réalisé un match sérieux et solide. Il est sorti sous une ovation du Parc des Princes, ce qui devrait lui faire très plaisir.

Milan Skriniar (6) : S'il n'est pas rapide, il constitue un mur pour l'adversaire. Il s'est montré très à l'aise aux côtés de Marquinhos.

Nordi Mukiele (6) : Pour sa première titularisation de la saison, et surtout depuis sa blessure, le défenseur français a rapidement montré qu'il était en forme en taclant un ballon chaud dès le début du match. Il a joué les 90 minutes de la rencontre et devient une option pour faire souffler Lucas Hernandez.

Manuel Ugarte (6) : De retour après avoir été ménagé à Brest, l'Uruguayen a une fois de plus montré qu'il était précieux défensivement et dans la récupération du ballon.

Zaïre-Emery (6,5) : On ne l'arrête plus, et c'est incroyable ! Après un premier acte où on ne l'a pas beaucoup vu, il est monté en puissance. Il a d'abord effectué une frappe qui manquait de force avant de marquer le deuxième but pour son équipe sur un superbe service de Dembélé (2-0 ;58e). Incroyable ! Il inscrit son deuxième but consécutif en Ligue 1 et surtout il est décisif pour la cinquième fois consécutivement. Sorti avec une ovation du Parc des Princes qui doit lui donner des frissons. 

Kang-in Lee (8) : Préféré à Vitinha pour occuper le côté gauche au milieu de terrain, le Coréen a donné raison à Luis Enrique. Il a ouvert le score pour son équipe à l'issue d'une superbe action collective (1-0;10e), et il n'a rien raté avec 100% de passes réussies. Une sacrée trouvaille ! Remplacé par Vitinha à l'heure de jeu où le Portugais tue le match (3-0; 66e)

Ousmane Dembélé (7) : Encore une fois ce soir, il n'a pas trouvé le chemin des filets, ce qui le frustre certainement, mais il a offert du spectacle, et pour ça, on ne peut pas lui en vouloir. Percutant sur son côté droit, il a fait souffrir Montpellier en étant à l'origine des trois superbes buts avec une superbe passe décisive pour Zaïre-Emery.

Randal Kolo Muani (3) : Décisif lors des deux derniers matchs, l'ancien Nantais n'a pas marqué de points ce soir. Il a raté une énorme occasion en s'emmêlant les pinceaux. Une déception, une nouvelle fois...

Kylian Mbappé (5) : Il a intelligemment laissé passer le ballon pour Kang-in Lee sur la première occasion qui a fait mouche. Ensuite, il a eu quelques accélérations qui ont perturbé la défense adverse, mais c'est tout ce que l'on retient de son match, et on attend plus de lui.