PSG 2-2 Brest : c'est exaspérant ! Les notes des Parisiens

PSG 2-2 Brest : c'est exaspérant ! Les notes des Parisiens
Publié le : 28/01/2024 - 22:59 - Dernière modification : 29/01/2024 - 00:33

Alors que le PSG avait dominé Brest et l'avait fait craquer en fin de première mi-temps avec des buts de Marco Asensio et de Randal Kolo Muani, une fois de plus, le PSG s'est éteint en seconde mi-temps, permettant à son adversaire de récupérer des points (2-2). C'est exaspérant car le PSG ne semble pas tirer les leçons des matches précédents. Malgré ce match nul, le PSG conserve la tête du classement, mais voit Nice se rapprocher à six points.

Les notes des Parisiens

Gianluigi Donnarumma (5) : Il a passé une première période assez tranquille, réalisant une bonne parade sur le tir de Magnetti avant d'être battu par un CSC de Danilo, remettant Brest dans le match, et encaissant l'égalisation sur un madjer de Pereira Lage.

Warren Zaïre-Emery (6) : Il semble prendre ses marques au poste de latéral droit et piston droit. Il a apporté beaucoup d'impact dans le jeu avec une grosse percée mal conclue par Vitinha. En seconde mi-temps, il a eu beaucoup de difficultés défensivement.

Danilo (4) : Un match à deux visages pour le soldat. Il s'est montré solide jusqu'au tir de Camara qu'il a envoyé dans ses propres buts. Ensuite, il a eu des difficultés dans ses relances et est resté passif sur le but égalisateur.

Lucas Hernandez (5) : Replacé en défense centrale, il a eu des dépassements de fonctions qui ont bénéficié à son équipe. Toutefois, il a commis une faute sur Magnetti qui le suspendra pour le match de Coupe de France. Il a perdu la maîtrise au retour des vestiaires, se retrouvant loin de Camara sur sa frappe détournée.

Lucas Beraldo (4) : Pour son premier gros test, le Brésilien a été trop tendre et n'a pas pris beaucoup de risques. Il a perdu des ballons dangereux et n'a pas suivi la course de Pereira Lage.

Fabian Ruiz (5) : Une copie légèrement meilleure que sa dernière sortie. Présent dans les duels, il a récupéré des ballons, mais son manque de rythme lui a joué des tours en fin de match.

Vitinha (5) : Il a débuté le match avec une première frappe au-dessus. Il a dépassé ses fonctions une nouvelle fois, mais il a disparu en seconde mi-temps.

Marco Asensio (6) : En jambes, l'ancien joueur du Real Madrid a apporté des éléments positifs à son équipe, notamment avec une ouverture du score sublime, puis en provoquant le deuxième but. Son énergie lui a coûté en seconde mi-temps.

Randal Kolo Muani (5) : Ailier droit ce soir, préféré à Ousmane Dembélé, Randal a eu encore beaucoup de déchets, agaçant le Parc des Princes qui lui a exprimé des premiers sifflets. Cependant, il n'a rien lâché et a inscrit le deuxième but de son équipe. Disparu au retour des vestiaires, entraînant l'entrée en jeu d'Ousmane Dembélé.

Bradley Barcola (7) : Incroyable dans les 45 premières minutes, où il a donné du fil à retordre aux Brestois, l'ancien Lyonnais a régalé par ses gestes et ses percussions, créant plusieurs fois le danger. Il a signé la passe décisive pour le but d'Asensio. Il a rencontré plus de difficultés en seconde mi-temps et a été expulsé pour deux cartons jaunes reçus en l'espace de deux minutes, suite à des fautes de frustration, bien que Mr Turpin aurait pu être plus diplomate, ce qui n'est pas son fort.

Kylian Mbappé (4) : Impliqué dans les deux buts, l'attaquant du PSG n'était pas dans le bon état d'esprit. Il n'a pas réussi à faire la différence et s'est montré très maladroit. Sa sortie du match à nouveau due à l'agressivité des Brestois reste incompréhensible. On ne comprend pas comment il a pu rester sur la pelouse.