PSG 2-1 Strasbourg : les notes des Parisiens

PSG 2-1 Strasbourg : les notes des Parisiens
Publié le : 28/12/2022 - 23:00

Le PSG a gagné (2-1) face à Strasbourg ce mercredi soir au Parc des Princes dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1 (but de Marquinhos et Mbappé (sp) côté PSG). Retrouvez les notes de la rédaction de Paristeam ci-dessous.

Donnarumma : 5.5 : Une parade à bout portant devant Gameiro (30e). Il fut hésitant dans ses sorties aériennes en première période. Il ne peut rien sur le but strasbourgeois à la 51e, un centre contré.

Mukiele : 6 : Une bonne première période, où il a beaucoup proposé sur son côté droit. Cela fut moins facile après la pause, où il a été un peu plus en difficulté et moins entreprenant offensivement.

Ramos : 6 : Pas grand chose à dire sur l'Espagnol, qui a fait son match, sans erreur, il était présent dans les duels.

Marquinhos : 6 : Le capitaine ouvre le score de la tête à la 14e sur un coup franc de Neymar (1-0). À la 51e, il marque contre son camp, un centre contré (1-1). Il a eu du boulot du côté de Bitshiabu pour combler les intervalles.

Bitshiabu : 5 : Beaucoup d'envie dans le jeu, mais cela ne suffit pas toujours. Toutes les offensives dangereuses des Alsaciens sont venues de son côté, jusqu'au but égalisateur de la 51e. Remplacé par Hakimi à la 79e.

Vitinha : 4 : Trop discret au milieu du terrain, le Portugais n'a pas apporté de vrai plus à son équipe durant le match. Remplacé par Sarabia à la 73e.

Verratti : 5 : On est loin du niveau de jeu affiché avant la pause internationale. L'Italien était nerveux tout au long du match, signe qu'il n'est pas véritablement dans son match. Averti à la 50e pour une faute au milieu du terrain, qui entraîne le but de Strasbourg (1-1).

Ruiz : 4 : Lui aussi a été décevant, on ne l'a pratiquement pas vu de la partie. On attend bien mieux de sa part.

Neymar : 3.5 : Passeur décisif sur coup franc pour Marquinhos (1-0, 14e), le Brésilien n'avait pas le rythme dans ce match. Averti à la 60e pour une faute au milieu du terrain, puis le Brésilien prend un deuxième jaune dans la foulée pour simulation... Ce n'est pas le Neymar qu'on veut voir...

Ekitike : 4.5 : Sevré de ballons, il a tenté de combiner avec les autres attaquants, quelques fois avec succès. Mais cela manque globalement de quelque chose de plus. On reste sur notre faim... Remplacé par Soler à la 73e.

Mbappé : 6 : Des frappes cadrées (25e, 29e, 66e) sur le gardien. Une occasion à la 54e, mais le gardien fait la parade. Il provoque et marque le penalty de la 95e (2-1).