PSG 2-0 Angers : les notes des joueurs
Areola (5) : quelques belles interventions de la part du portier parisien qui s'est toutefois montré peu rassurant lors de certaines actions. Il va devoir hisser son niveau de jeu pour confirmer ses titularisations au profit de Trapp.
Meunier (6,5) : le Belge a été dans tous les bons coups offensivement en se proposant systématiquement sur son côté. Derrière, il n'a pas été inquiété et sa capacité à se projeter a pas mal gêné les angevins.
Thiago Silva (8) : le capitaine a été impérial ce soir. Exemplaire, il n'a rien laissé à ses adversaires que ce soit dans les duels ou dans sa bonne lecture du jeu. Il a marqué son premier but de la saison et délivré son équipe.
Kimpembé (6) : le jeune parisien s'est montré plutôt serein et a, une nouvelle fois, fait preuve d'autorité lors de ses interventions. Il gagne de plus en plus d'assurance et fait gage de sécurité en défense.
Maxwell (6) : toujours aussi bon, le brésilien ne déçoit que très rarement. Malgré son âge, il reste un titulaire indiscutable et une valeur sûre lorsque Kurzawa est absent.
Krychowiak (4,5) : l'ancien sévillan a été un ton en dessous de ses coéquipiers. Parfois en retard, il n'a pas été transcendant au milieu de terrain. Il peine à livrer de belles performances et ne gagne pas vraiment de points pour concurrencer les habituels titulaires.
Thiago Motta (6) : en première période, il a fait le jeu parisien à lui seul. Il fait souvent les bons choix et apporte toujours énormément de sérénité lorsque le ballon passe par lui.
Ben Arfa (7) : très disponible, Hatem a rendu une belle copie. Il a épuré son jeu ce qui le rend plus performant. Il a su percuter à bon escient et a permis de créer des décalages par sa capacité à éliminer. Un match plein qui confirme sa montée en puissance.
Lucas (5,5) : le brésilien enchaîne les titularisations et continue à s'imposer. Il a débuté le match par quelques déchets techniques mais s'est plutôt bien repris au fil de la rencontre en fournissant pas mal d'efforts. Remplacé par Callegari (87e) qui a fêté sa première titularisation en L1.
Ikoné (5) : titulaire surprise, le titi a tenté lorsqu'il en avait la possibilité mais n'a pas réussi à apporter de l'impact aux attaques parisiennes. Il s'est tout de même démené et a essayé d'être méritant. Remplacé par Jesé (65e) qui aurait pu marquer son 2ème but sous ses nouvelles couleurs.
Cavani (6) : El Matador a inscrit son 100e but sous les couleurs parisiennes et a confirmé qu'il était l'artificier en chef de l'attaque parisienne. Même s'il a été peu en vue, il a le mérite d'encore marquer encore ce soir, certes sur penalty. Remplacé par Augustin (76e) qui a beaucoup couru et s'est procuré une belle occasion en fin de match.
Ecrit par Nabil
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)