PSG 1-0 Rennes : les notes des Parisiens

PSG 1-0 Rennes : les notes des Parisiens
Publié le : 11/02/2022 - 22:55 - Dernière modification : 11/02/2022 - 23:21

Le PSG a fait gagané contre Rennes sur la pelouse du Parc des Princes ce vendredi soir pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 (1-0, but de Mbappé côté PSG). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match.

Navas : 5.5 : Le portier n'a pas encaissé de but et a plutôt fait le boulot correctement.

Hakimi : 4 : Certes, il avait Simons devant lui dans son couloir, mais son apport fut faible. Des hésitations défensives également. Pas rassurant. Remplacé par Kehrer à la 83e.

Marquinhos : 5.5 : Partie assez sobre pour le capitaine parisien, comme à son habitude.

Kimpembe : 5.5 : À l'image de son capitaine, il a fait le boulot correctement, sans être mis en danger.

Bernat : 4 : Match discret pour le défenseur gauche, que l'on a globalement peu vu. Remplacé par Mendes à la 83e.

Verratti : 6 : L'Italien s'est bien battu au milieu du terrain, où il était souvent bien seul à couper les lignes de passes et à presser efficacement. Averti à la 89e pour une faute au milieu du terrain.

Paredes : 3.5 : Pas grand-chose à mettre à son crédit, pas de passe tranchante vers l'avant, des défaillances à la récupération du ballon. Bref, trop moyen. Remplacé par Icardi à la 83e.

Simons : 5 : Beaucoup de bonne volonté dans son jeu côté droit, pas toujours bien soutenu, il n'a pas souvent fait les bons choix non plus. Une occasion à la 39e sur le tir repoussé par le poteau de Mbappé, mais c'est dégagé. Remplacé par Wijnaldum à la 66e.

Draxler : 3.5 : Après un début de match où il a tenté de mettre du rythme dans le jeu parisien, il s'est trop vite éteint. Une frappe loin du cadre (48e). Remplacé par Di Maria à la 66e.

Messi : 4 : Passeur décisif pour Mbappé (1-0, 93e) qu'il décale dans la surface. Mais c'est bien peu. On l'a très peu vu durant ce match. Il n'a pas apporté les solutions que l'on attendait de sa part. Décevant à nouveau.

Mbappé : 6 : En manque de réussite pendant toute la rencontre, les occasions étaient là. Une frappe enroulée au ras du poteau (34e), puis il trouve le poteau à la 39e d'une frappe contrée. Deux occasions coup sur coup (62e & 63e), deux fois non cadrées. A la 93e, il donne la victoire au PSG d'une frappe enroulée du droit, servi par Messi (1-0). Averti pour une semelle à la 39e.