OL 2-3 PSG : Paris répond à Textor avec son collectif ! Les notes des Parisiens

Le Paris Saint-Germain a frappé fort ce dimanche en s’imposant 3-2 sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais. Portés par un Achraf Hakimi inspiré, auteur d’un doublé, et un but d’Ousmane Dembélé, les Parisiens prennent 13 points d’avance sur l’OM et se rapprochent un peu plus du titre.
Un premier acte sous tension au Groupama Stadium !
Dans une première période engagée, le PSG a globalement dominé les débats mais s’est heurté à une équipe lyonnaise rugueuse, misant sur l’impact physique pour résister (0-0). Les Parisiens ont pourtant eu deux énormes occasions d’ouvrir le score : Ousmane Dembélé a vu sa frappe sauvée in extremis sur la ligne, avant de manquer de peu la finition après un superbe travail de Kvaratskhelia, particulièrement inspiré ce soir. Malgré quelques frissons des deux côtés, les défenses ont tenu bon, maintenant le suspense pour la seconde période.
Hakimi et Dembélé lancent Paris
Le PSG a fini par trouver la faille au retour des vestiaires. Achraf Hakimi a ouvert le score peu après l’heure de jeu (53e) d’une belle frappe croisée après un bon décalage de Bradley Barcola. Dix minutes plus tard, Ousmane Dembélé a doublé la mise (59e), profitant d’un bon travail de Vitinha pour tromper Lucas Perri d’un enroulé précis. Alors que Paris semblait proche du K.O, Lyon a relancé le suspense sur une frappe puissante de Rayan Cherki qui a mis en ébullition le Groupama Stadium. Mais l’espoir lyonnais a été de courte durée : Achraf Hakimi, dans la foulée, s’est offert un doublé (85e) pour redonner de l’air aux Parisiens.
Un final sous haute tension !
Malgré cette clim, Lyon n’a rien lâché. Dans les arrêts de jeu, Corentin Tolisso a réduit une nouvelle fois l’écart, offrant une fin de match sous haute tension. Il a fallu un Donnarumma décisif pour préserver l’avantage parisien et sécuriser ces trois points précieux. Une victoire qui permet également au PSG de répondre aux attaques de John Textor, le président de l’OL, de la plus belle des manières : sur le terrain.
Les notes des Parisiens
Gianluigi Donnarumma (8)
Achraf Hakimi (8)
Marquinhos (6)
Lucas Beraldo (6)
Nuno Mendes (6)
Joao Neves (6)
Vitinha (6)
Désiré Doué (5)
Bradley Barcola (6)
Khvicha Kvaratskhelia (7)
Ousmane Dembélé (7)
La planete foot
- 12/02 - La LFP lance une action en justice contre DAZN (Source RMC Sport)
- 11/02 - La LFP convoque un conseil d'administration « en urgence » (Source L'Equipe)
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)