OL 1-4 PSG : Paris colle une raclée à Lyon ! Les notes des Parisiens
Première victoire à l'extérieur pour Luis Enrique ! Une semaine après son succès contre Lens, le PSG a infligé une raclée ce dimanche soir à l'Olympique Lyonnais, en remportant le match 1-4 ! Kylian Mbappé a inscrit un doublé, dont un but "en clair" sur penalty, tandis qu'Achraf Hakimi et Marco Asensio ont également marqué.
Les notes des Parisiens :
Gianluigi Donnarumma (8) : un match monstrueux du portier italien, et cela fait plaisir. Il a réalisé plusieurs arrêts dans cette partie et a écoeuré l'attaque Lyonnaise jusqu'au penalty concédé par Zaïre-Emery où il ne part pas du bon côté (1-4; 74e).
Achraf Hakimi (6) : on le sent de plus en plus libéré. Il marque le deuxième but de la partie en renard des surfaces (0-2; 20e) et il frappe la transversale. C'est beaucoup, beaucoup mieux.
Marquinhos (6) : un superbe tacle dans les premières minutes sur Kadewere a montré que le Brésilien était dans son match. Il a ensuite guidé sa défense sans craquer un instant. Il semble sur une bonne voie en ce début de saison.
Milan Skriniar (6) : Un nouvelle pris de vitesse, le Slovaque se montre également intéressant sa vision du jeu. Il est à relance au moment du troisième but parisien.
Lucas Hernandez (5,5) : Il a été en difficulté dans cette rencontre où il a été remué sur son côté gauche. Il a toutefois failli être encore passeur décisif pour Ousmane Dembélé.
Manuel Ugarte (8,5) : encore un match incroyable pour l'Uruguayen. Il est à fond du début à la fin et il se montre très solide dans les duels où il a été plusieurs fois touché. Il est impliqué sur les trois premiers buts parisiens avec notamment une passe décisive sur le troisième pour Marco Asensio. Il est un véritable poison à la récupération sur les Lyonnais.
Vitinha (5,5) : Un bonne copie mais sans être flamboyant même s'il joue très bien le coup sur le deuxième but de Mbappé avec une touche de balle.
Zaïre-Emery (5) : il a souffert dans cette rencontre notamment dans l'impact physique mais un peu normal pour un jeune de 17 ans. Il concède malheureusement un pénalty permettant à l'OL de sauver l'honneur en déséquilibrant Tagliafico dans sa surface. Remplacé par Cher Ndour à la 86e minute, ses premières minutes en Ligue 1.
Ousmane Dembélé (6) : Dribbleur, percutant sur son côté droit, il est à l'origine du deuxième but parisien obligeant à Lopes de repoussé le ballon dans les pied d'Hakimi. Il est encore tout près d'inscrire son premier but avec le maillot parisien mais sa tête frappe la barre et manque ensuite le cadre à deux reprises. Il pêche encore dans la finition mais cela va finir par payer. Remplacé à la 75e minute par Bradley Barcola tout proche de faire taire la bronca lyonnaise avec un but avec un face à face manqué.
Marco Asensio (7,5) : Préféré à Gonçalo Ramos, l'Espagnol nous a sorti un grand match. Il marque son deuxième but de la saison avec un joli but (0-3; 38e) et il est passeur décisif pour le deuxième but de Kylian Mbappé. Remplacé par Gonçalo Ramos, de retour de blessure à la 75e minute.
Kylian Mbappé (7) : L'attaquant du PSG a rapidement ouvert le score en trabsformant le penalty obtenu par Ugarte (0-1; 4e). Ses courses ont fait beaucoup de mal aux Lyonnais où sur un ballon lancé par Marco Asensio, il tue le match en marquant le quatrième but (45e+2 : 0-4). Il n'en a pas fait de trop.
La planete foot
- 25/12 - François Letexier élu meilleur arbitre du monde de l’année 2024 (Source Foot Mercato)
- 19/07 - Ex-PSG : Thomas Meunier débarque à Lille (Source Foot Mercato)
- 12/07 - PSG : Nasser Al-Khelaïfi a déposé plainte contre X (Source Foot Mercato)
- 11/07 - L2 : la LFP conforte l'opérateur du VAR pour son installation (Source L'Equipe)
- 10/07 - EdF : Diallo retient Deschamps (Source Maxifoot)